samedi 9 juin 2018

chip/croustille zéro gaspillage


Wow! comme le temps passe vite! Déjà 7 ans que mon blogue de cuisine existe et quasiment 1 an que je n'ai pas écrit d'article. Beaucoup de choses se sont passées ( comme d'habitude ), mais une belle-petite-fille de 2 mois est apparue, nos travaux avancent tranquillement, mais surement et plein d'autres péripéties. L'envie de faire la cuisine avait disparu, c'est certain que mon plan de travail est gros comme 1 planche à découper alors l'envie et la patience disparait assez vite.

La semaine passée, quelqu'un de très sympathique ( Stéphanie, bonjour à toi ) a communiqué avec moi par mon Facebook du blogue pour sa recherche sur de l’adoption de stratégies alimentaires santé dans l’atteinte d’un comportement alimentaire sain chez les milléniaux. Nous avons discuté une heure par webcam et c'était tellement intéressant que cela m'a redonné l'envie de revenir partager avec vous quelque chose qui me passionne; la nourriture .l’alimentation occupe une grande place dans ma vie, j'aime partager sur ce sujet et sur tout ce qui concerne l'aspect santé. Bon assez discuté.
Des fois, il faut se gâter et manger des choses un peu moins saines. hi hi hi ! Ce n'est pas mon idée, mais celle de mon homme et c'est délicieux . Les enfants adorent, c'est simple et pas de gaspillage. Ces pelures croustillantes me font penser au Miss Vicky .


 



Alors , garder vos pleures de patates ( moi je préfère les patates jaunes) laver, ça veut dire que vous devez laver vos pommes de terre avant des épluché, mais surtout de bien les essuyer. Pas d'eau!!! Si vous ne les mangez pas tout de suite, vous pouvez les mettre dans un plat et les faire cuire le lendemain sans problème.
Mode de cuisson:
- faire cuire 2 minutes dans la friteuse.
- Retirez et laissez reposer 5 minutes.
- faire cuire une deuxième fois pendant 2 minutes.

- Placer dans un tamis et salé au gout ( photo #3 )



 C'est pratique quand tu n'as pas envie de sortir de la maison, MAIS attention , c'est tellement bon que je dois tout de suite donner un bol à mes enfants aussi non, je mange tout !

Sur ce, bonne journée et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire