jeudi 10 juillet 2014

Salade grec à ma façon

 En général, les salades grec que je connais sont constitués que de légumes  mais pour être plus nutritif pour quelqu'un comme mon homme et son associé pour qui je cuisine  il se devait d’avoir des pâtes.
Ingrédients :

-Pâte de votre choix (spirale pour moi, ou  penne)
-½ concombre anglais
-½ poivron rouge
- des tomates cerise (et des fois des tomates cerise jaunes)
-Plein d’olive noir
-Fromage Fêta
*Des fois je rajoute des poivrons verts ou jaunes.
*Vous pouvez toujours ajouter des oignons mauves

Vinaigrette :

-1/2 tasse d’huile d’olive extra vierge gout subtile

-3 c. à soupe de vinaigre balsamique

-1 c. à soupe de moutarde de Dijon

- de l’origan

- un peu de poivre

*  si les pâtes absorbent tout la vinaigrette , vous pouvez refaire une autre quantité.

Préparation :

-faite cuir vos pâtes.

-Pendant ce temps couper tous vos légumes de façon convenable et déposer les dans un gros bol.

-couper le Fêta en petits cube et ajouter aux légumes.

-Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette dans un petit bol et fouetter.

- Une fois les pâtes cuitent, rincez les à l’eau très froide et déposer le dans le gros bol.

Mélanger le tout à l’aide d’une spatule pour ne pas écraser le Feta.

**Réfrigérer au moins 1 heure.

Bon appétit


jeudi 3 juillet 2014

LE jardin et le marché






Cette année nous sommes en retard pour faire notre jardin et nous avons beaucoup de chose à faire ainsi que des projets en famille pour profiter de l’été. J’étais triste a l’idée de ne pas avoir de jardin parce que ici ce n’est pas la place qui manque et aussi parce que si je n’ai pas de tomate (et surtout les vertes) dit pas de ketchup vert.  J’en ai parlé à mon conjoint et j’ai eu une idée dont celle d’aller au marché pour parler avec les cultivateurs pour savoir s’ils en vendent. Sur ce … non  pas de tomates vertes venant me dit un cultivateur, je n’ai pas poser la question a d’autre vu la quantité de gens qu’il y avait avec la chaleur et les enfants ce n’était pas  évident.

 Malgré tout , j’ai acheté des tomates cerises de la ferme aux petits oignons, du fromage en grains bio de la fromagerie La table ronde, et des pâtisserie de la Vagabonde. Je peux vous dire que l’été c’est plus avantageux d’acheter au marché vu la grosseur et le prix pour les courgettes hihihi (voir la photo).




Voici des photos du jardin que je partage avec ma belle-sœur (ma voisine J ) elle a acheté des plants bio en spéciale je sais plus trop ou ! 

Et voici Notre plant de ciboulette géant.
 Nous avons aussi de la rhubarbe   et constate  que je suis inculte car tout le monde a une recette de rhubarbe sur leur blog culinaire, alors je l’ai coupé et congelé jusqu’à ce que je trouve une recette idéal pour la passer …. Je crois même avoir le temps de récolter la prochaine rhubarbe qui pousse avant de faire cette sois disant recette…. Des suggestions ?!?!?


 Alors je m’empresse d’aller chercher mon livre de cours de cuisine a la biblio et je vous reviens avec une recette de salade grec et un nouveau produit.


une belle rose

hosta mangé par les chevreuils

mes Lys que j'ai déménagé , une chance que c'est vivace :)

mardi 1 juillet 2014

salade au végépâté


Bon matin a tous, j’ai pris le temps cette semaine de prendre plein de photos et de faire quelques nouvelles recettes. J’ai même pris le temps d’aller au marché d’été de Val-David samedi mais MY GOD qu’Il y avait du monde, l’enfer en plus de la chaleur.

 J’ai aussi pris une photo de ma nouvelle cuisine J
j’ai beaucoup de place comparer a mon ancienne cuisine hihhi! 

Nous avons aussi essayés de nouveaux produits. Bref plein de nouvelles choses pour revenir en force après un gros déménagement que je croyais interminable.  Alors voici une petite salade que j’aime bien quand il fait chaud et qu’On a pas envie de cuisiner, je me suis inspirée de mon épicerie Marché TAU ( je leur fait de la pub gratuit sont chanceux ahaha) pour faire cette salade, eu par contre il rajoute des petits trucs différent…. Comme fleur d’orchidée ( PAS QUESTION mon orchidée restera intact même si elle commence a faner). Je vous souhaite une belle journée, un peu incertaine coté météo mais si il pleut mettons-nous aux fourneaux.

Ingrédients :
-laitue iceberg (préférence : laitue rouge)
-1/2 poivron rouge
-1/2 poivron vert
-1 échalote
-tomate rouge
-1 carotte
-1 céleri
- du végépâté
- graine de tournesol ou celles de votre choix.
- des pousses de votre choix

Préparation :
-couper le tout en petit morceaux  , les carottes en juliennes par exemple et ajouter les pousses ainsi que la vinaigrette de votre choix (vinaigrette italienne ou tomate séché( franç

aise)).


Voilà je vous quitte et je reviens sous peu avec les nouveaux produits que nous avons essayés à la maison et des nouvelles de mon jardin.