lundi 1 septembre 2014

faux-poulet californien ( tofu californien)

Bon matin tout le monde, je suis de retour pour la rentrée :P j'ai profité de l'été et de ma famille donc mon blog à hiberner en plein été. Je reviens la tête pleine de recettes et de nouveaux produits que j'ai bien hâte de partager avec vous. J'ai essayer un bon nombre de nouveaux produits et nous avons fait de belles découvertes. J'ai eu l'idée aussi de faire une section pour bébé :) et oui parce que ma petite Lily est difficile...si elle le pouvait elle boirais que du lait maternelle. Juste comme ça elle mange 3 bouchés après elle refuse la cuillère et si elle a le  malheur d'accrocher la cuillère  elle s'en met partout dans le visage!! Cette été nous avons eux beaucoup de discussion pour notre futur maison écologique ( écolo mais pour un budget raisonnable  parce qu'on roule pas sur l'or) alors mon cerveau est en action 24\7 hihih! On a décider d'avoir une petite fermette ( une belle petite maison de style campagne) avec 2 cheveux et quelque animaux de ferme reste a déterminer lesquels parce que moi je veux un âne , un coq , des poules et des chèvre et mon petit Ulrik ( mon petit garçon de 4 ans ( sa fête s'en vient et il veut un gâteau au chocolat :) ) veut un cochon ahaha! Une des choses importante est d'avoir une serre qui sera fonctionnelle à l'année. Donc nous avons choisi la ville , Val-David , parce que c'est une ville qui nous ressemble, très artistique, charmante, avec des bonnes valeurs. De plus les terrains sont très abordable pour la grosseur. Et les 2 choses que j'aime le plus c'est le marché d'été et La Vagabonde ( Boulangerie bio !!!)

J'ai aussi pris des photos de mon jardin qui est...disons le.... trop vert  ... j'ai même une petite bête qui ma volé la seule  aubergine que j'avais et devinez quoi? je l'ai retrouvé plus loin sur mon terrain  grugé d'un peu partout :( . Mais bon, ce n'est pas grave nous allons nous reprendre avec notre maison. Bon fini de papoter voici une recette que j'ai essayer avec un nouveau produit EXTRAORDINAIRE qui met de la joie dans mon cœur.

 Je vous parlerai de ce produit dans la section nouveaux produits.

Alors la recette est très simple , je l'ai nommé californien à cause des légumes que j'ai utiliser ;) 



Ingrédients:   
                                                 
- un demi sac de faux poulet

- brocoli
- chou fleur 
- carotte
- sauce BBQ & miel Simply Natural                                     
 *a voir dans la section nouveaux produits*





Préparation:

- Suivre le mode d'emploi pour cuir le faux-poulet qui est comme suis : faire bouillir pendant 5 à 8 minutes, rincer, égoutter .


- faire mariner votre faux-poulet dans la sauce BBQ & miel . Le temps dépend de vous, si vous n'avez pas beaucoup de temps  vous pouvez faire cuir votre faux poulet avec la sauce directement dans le wok  mais plus ça marine meilleur se sera! Donc moi je le laisse mariner 1 heure sur le comptoir dans un plat hermétique.


- couper vos légumes de la façon que vous désirez  et faites les cuir avec un peu de beurre ou de l'huile d'olive  pour qu'ils restent croustillant encore.


- Ajouter le faux-poulet et faite cuir 5 minutes.


Il ne vous reste plus qu'à le servir avec un peu de riz basmati et des bonnes pommes de terre à l'estragon.


bon appétit.

2 commentaires:

  1. Mmmm, ça a l'air drôlement bon! J'ai déjà essayé un produit de cette entreprise, mais ça fait des années je crois.

    Vous déménagez ENCORE? Pour un aussi beau projet, ça en vaut la peine. Peut-être ouvriras-tu un resto végé dans les Laurentides? =)

    RépondreSupprimer
  2. wow , désolé j'ai oublié de te répondre !! oui nous allons déménager éventuellement parce que ou je reste c'est temporaire et oui nous avons déjà pensé a la chose mais c'est beaucoup de travail et de temps , nous avons déjà une boutique informatique et mon conjoint n'aime pas le gaspillage ;)

    RépondreSupprimer