lundi 31 mars 2014

sandwich aux faux oeufs

 J'ai déjà publié cette recette mais je mets de nouvelles photos plus explicative et plus jolie.

Une amie ma donné cette recette il y a un bon bout de temps seulement j'avais peur que sa goûte mauvais! vous aller comprendre en regardant les ingrédients ;) Très pratique pour faire cette recette en lunch. Tranche de vie: Je fais les repas pour mon conjoint 4 jours semaine ainsi qu'a son associé et maintenant a un ami qui travail dans le même bâtiment (tout cela fait a un prix d'ami ;) ). L'ami en question était sur et certain que les sandwichs étaient aux œufs! Mon homme lui répéter que c'était du tofu et cru en plus.





Ingrédients:

-1/2 bloc de tofu ferme cru
-6 à 8 c.a soupe de végénaise
-curcuma (très important)
-ciboulette fraiche ou séche ( si vous optez pour la sèche faite votre mélange la veille)
-poivre
Préparation:



- déposer le tofu et la végénaise et le curcuma ( la quantité ... assez beaucoup dissons )dans le robot culinaire  et faire que le tout soit assez homogène.

-Ajouter les épices  , le tout a votre goût!

voilà  les superbe sandwich au tofu qui remplace a merveille les oeufs tellement que les gens n'y voix que du feu!

7 commentaires:

  1. Ahhh oui, c'est toujours gagnant ce genre de sandwich :) As-tu déjà ajouté du sel noir, un sel indien ?! Ce sel sent et donne le goût pratiquement identique aux oeufs. Avec ça, c'est réellement à s'y méprendre.

    RépondreSupprimer
  2. parfait je note, même si je crois avoir de la misère a trouver.

    RépondreSupprimer
  3. Du tofu cru ? Est ce que ce n'est pas un peu toxique ?
    Enfin je me demande celui du commerce est cuit n'est-ce pas ?
    Lol moment de confusion ^^ Ton sandwich a l'air bien bon j'adorais les sandwichs aux oeufs ! :) ils ont de la chance de t'avoir comme cuisinière pour eux !

    RépondreSupprimer
  4. :) non le tofu cru n'est pas toxique . cru cuit, frit tout est possible. oui on peut dire qu'ils sont chanceux même si des fois je manque de motivation , je crois que c'est plus quand je fais la recette pour la première fois j'ai des craintes... de gaspiller lol

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les sandwichs au tofu dans le genre, c'est tellement bon. Parfois, j'ajoute des graines d'aneth ou des morceaux de céleri pour avoir un peu de croquant. Avec du sel noir indien, ça goûterait encore plus intensément les oeufs, comme le dit Jessica. Il y en a chez Épices de cru, mais c'est un peu cher, sinon dans certaines épiceries ethniques.

    Tu utilises du tofu ordinaire? Si oui, ce tofu n'est pas cru, en ce sens où le lait de soya qui sert à la fabrication du tofu a été cuit.

    RépondreSupprimer
  6. Il faut m'être combien de curcuma?

    RépondreSupprimer
  7. mmmm..... environs 1 à 2 c. à thé :)

    RépondreSupprimer