vendredi 28 mars 2014

ma visite à l'expo Manger santé et vivre vert



Bonjour,il est 7h00 du matin, je suis en train de faire nos lunchs pour la journée et je me dépêche de finir mon article... quelle belle journée de... neige(encore) :) si la neige peut fondre plus vite! Donc oui j'y suis aller... mais j'avais oublié mon appareil photo. Ce n'est pas grave. Alors j'y suis aller avec mon amie et mes deux enfants, WOW! que de popularité d'année en année. Nous sommes arrivés 1 heure après l'ouverture et le parking souterrain était déjà complet, la file pour la billetterie était longue. Il y avait tellement de monde que j'ai eu quelques malaise , je ne suis plus comme avant, des endroits surpeuplés m'étourdit ! J'en suis venu a la conclusion que c'est la dernière fois que j'y vais pour cette raison en particulier mais aussi parce que j'ai l'impression que les prix on augmenter comparer aux années précédentes.

Alors voici mon opinion sur plusieurs produits si cela peut vous aider.

J'ai gouté ce superbe chocolat cru (celui au banane) Giddy yoyo http://www.giddyyoyo.com
http://www.trulyorganicfoods.com/giddy-yoyo-raw-vegan-chocolate-bars.php
c'est 5$ la barre de chocolat, une fois de temps en temps pourquoi pas!

ensuite, j'ai gouté à plein de chose comme du pain de première moisson (toujours excellent) , du fromage l'Ancêtre léger que je préfère le cheddar moyen léger que le doux... aller savoir pourquoi :)
À ma grande surprise je n'ai même pas goûter de café !!!  Je suis en sevrage de café et grâce à mon earl grey crème je survie!
Revenons à nos moutons. Disons que j'y suis aller pour avoir de l'information et j'en ai eu pour mon argent.
Certains connaissent surement cette machine à eau La Santevia:

et bien  nous l'avons acheté mais pas a l'expo parce qu'il la vendait 175$ alors qu'à mon marché (TAU) il la vend 159$ ( en spécial de temps en temps à 129$)
 a vous de voir et de bien vous renseigner.
Ensuite j'ai découvert une boule , oui oui une boule :) une boule de lavage sans détergent. Je crois que ça va être dans ma prochaine liste d'épicerie. Plus besoin de savon, ni de cycle de lavage. elle dure environ 365 lavages (  dans une laveuse frontale 700 lavages) . c'est un  peu le même principe que la Santevia Je vous donne le site internet: www.smartkleancanada.com


Une autre chose, si vous avez besoin d'une planche à découper Planetcreations offre des belles planches de boucher en érable et noyer noir, rien de plus solide, la plus petite est a 65$ et ça vaut vraiment le prix.
 site: www.planet-creations.ca

Dernière chose car je dois me dépècher : Dépotorganique qui offre des rabais intéressant.... est-ce qu'il on du vrac? bonne question... mais il vend en gros. Vous pouvez commander a partir du 15 avril via leur site: www.depotorganique.com


je dois vous laissez j'ai un rendez-vous au dentiste:( bonne journée et bonne visite a l'expo a Québec!

4 commentaires:

  1. Intéressant ton article. J'n'y suis allée qu'une seule fois à cette Expo et c'était bombé de monde. Incroyable. J'n'aime habituellement pas les foules, mais là, ma fougue de ce genre d'Expo l'avait emportée sur ma crainte des foules...hi hi !!!

    Tu m'intrigues avec ta machine à eau et ta boule. J'vais aller voir les liens que tu y as mis. Et pour les planches, tu n'es pas la première qui donne de bons commentaires à son sujet.

    Merci de cette visite de l'Expo :)

    RépondreSupprimer
  2. de rien cela me fait plaisir de partager mon expérience. pour la planche je l'aurais bien acheter mais mon copain ma dit qu'il m'en ferait une cette été en érable :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis étonnée de savoir que Dépôt organique était à l'Expo! Ils vendent des produits Yupik en vrac, pour le reste je crois pas, mais il y a beaucoup de choix en magasin. Je vais souvent chez Mondiana, qui appartient aux mêmes personnes que le Dépôt organique. Leur site ne marche pas!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai vu cea hier que sa fonctionnai pas.... bref tant pis pour eux !lol

    RépondreSupprimer