mercredi 19 mars 2014

Coin lecture



Après une semaine intense de lecture, tricot et cocooning , j'ai enfin terminé mon livre zéro déchet ,que j'avais  demander à ma bibliothèque. Que de sujets important et des trucs intéressant a suivre pour réduire nos déchets. Je ne serai jamais capable de le faire à 100% pour plein de raison mais j'ai décidé de suivre quelques uns de c'est truc comme :

- acheté en vrac aux endroits suivant:

https://www.vracenfolie.com/Produits/Biologique_Organique-84-1.html  (section bio bien sur!)

Pour ceux et celles qui sont dans les Laurentides il y a : http://vivresenvrac.com mais leur site n'est pas vraiment a jour et vous ne pouvez pas commander par internet.

Ensuite il a y le jardin :) mais ici  l'hiver c'est impossible donc on va a l'épicerie ou on commande des paniers bio qui sont mieux écologiquement parlant parce que les légumes arrivent dans une boîte et non dans plein de petits sacs plastiques ou cellophane .

pour mettre tout cette nourriture je vais devoir acheter des pots en verre pour stocker donc à faire quand je vais déménager parce que ou je suis présentement je n'ai pas de place !

Juste en faisant attention a ce que nous achetons pour la nourriture cela élimine beaucoup de déchet, c'est sur que j'ai du chemin a faire comme les couches lavables que je vais utiliser d'ici ... 3 mois quand ma petite  aura des cuises assez grosses :) Au faite, vérifier à l'hôtel de ville si votre ville à des subvention pour ceux qui utilisent des couches lavable, j'ai reçu un chèque de 150$ sa payé 90% du prix de mes couches mais sous certaine condition :certificat de naissance de votre enfant qui doit avoir pas plus de 1 an et que la facture date de l'année que vous demander la subvention.

Ensuite,on peut faire des produits maison, une fois qu'on à la recette c'est bien moins compliquer et plus d'emballages. Comme Béa , elle fait sont mascara, beaucoup moins cher que les mascaras bio du marché et encore plus naturel en plus de faire vraiment plein d'autre chose on économise beaucoup d'argent ex.:

cette semaine je n'ai pas acheté de pain a l'épicerie, ce qui me coute 10$ pour 2 habituellement. J'aurais voulu acheter de la ciboulette biologique en vrac mais je n'en trouve nulle part, sa couté 3,40$ pour un petit pot de plastique ( je ne sais même pas si il est recyclable , je le mets quand même dans mon bac au cas ou) et j'en prends.... environ 2 par semaine bref si quelqu'un connait un endroit ou je peux en acheter en vrac mais biologique faite moi signe :)

Donc tout cela pour dire que j'ai bien aimé sont livre. Je le recommande à tous pas simplement pour que vous soyez zéro déchet mais il se lit très bien, les tranches de vie sont drôle et il y a aussi des recettes intéressantes autant en cuisine que pour les produits de beauté et produits nettoyants.

PS: Béa Johnson sera à l'Université de Montréal jeudi de 17h00 à 22h00 voici le lienhttps://www.facebook.com/events/472078429560111/
malheureusement je ne pourrai pas y être.

je vous souhaite une bonne journée je reviens bientôt avec une bonne recette!


1 commentaire: