dimanche 16 février 2014

pâte tériaki

Une bonne recette facile et pas très longue à faire, bon c'est sur que ma photo est assez ordinaire mais je m'engage a prendre de plus belles photos de mes repas et les changer quand je referai les recettes qui sont sur mon blog :) Alors fini la jassette et voici la dite recette!


Ingrédients (tout est biologique):

- Pâte de votre choix, mon choix: penne de kamut
* la quantité varie selon la portion que vous voulez, ajouter simplement plus de sauce.
**on se sent toujours moins coupable de manger des pâtes quand ce n'est pas des pâtes blanches hihih!
- Sauce Tériaki (Organicville, tout simplement miam!!)
- Légume de votre choix alors voici mon choix:
- 1 grosse carotte
- 1 poivron vert
- 1 poivron rouge
-  brocoli
- 1 courgette verte
- 1 oignon
- huile de noix de coco vierge  **Obligatoire!!!
- sel d'ail
-poivre

Préparation:

- Couper tous vos légumes  de grosseur moyenne, carotte en rondelle pas trop épaisse, oignon en tranche, les courgettes en demi-lune etc...

- Faite cuire vos pâtes et réserver.

- Dans un wok , déposer 1 a 2 c. à soupe d'huile de noix coco vierge pour faire cuire vos légumes jusqu'à ce que les oignons soient translucides.* Je dis les oignons parce que si il y a quelque chose que j'aime pas cru c'est bien des oignons pour le reste si c'est croustillant c'est parfait cela veut dire qu'Il y a plus de vitamine et autres.

- Baisser le feu à doux.

- Ajouter les pâtes dans le wok ainsi que la sauce Tériaki (au goût pour la quantité), un peu de sel d'ail et du poivre et mélanger.

Voilà votre repas fait en environ 45 minutes, suffit de saupoudrer 1 à 2 cuillères de chanvre sur votre assiette pour ajouter des O-méga 3, du fer et autres sources de nutriments essentielle.

Bonne journée! xxx



3 commentaires: