vendredi 24 janvier 2014

Riz à L'indien


Pourquoi ce nom? je ne le sais pas moi-même ! C'est ma mère qui me faisait ce plat quand j'était encore à la maison.j'ai du modifier la recette afin qu'elle sois végétarienne. Une recette simple et très bonne que mon petit  garçon adore.

Ingrédients:

- 1 tasse de riz cuit basmati
- 1 oignon
- 1 boîte de tomate en dés
- 1 tasse de jus de tomate ou plus...
- 1 boîte d'haricot noir
- fromage cheddar ou parmesan râpé
- un peu de beurre
-sel d'ail
-poudre d'oignon
-basilic
-poivre

Préparation:

- Couper les oignons en petits morceaux faire cuire les oignons avec le beurre dans un wok jusqu'à ce qu'ils soient translucides .
-Ajouter le jus de tomate, les tomates en dés, les haricots ainsi que les épices, faire cuir a feu moyen pendant 5 minutes.

- Ajouter le riz et cuir 5 minutes puis verser le tout dans un plat allant au four.
- Garnir de fromage cheddar ou parmesan et mettre au four pour 25 minutes.

Bon appétit.

3 commentaires:

  1. mmmm! un bon petit plat complet pour bien remplir sa panse! :)

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé...peu importe pour l'origine du nom, ce plat semble effectivement délicieux et réconfortant. Miammm !!!

    Je retiens, car j'ai l'impression que ce plat pourrait bien plaire aussi. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. j'ai du fromage en masse cette semaine alors on va savoir quoi faire ;) ( la photo date j'avais oublier de la mettre sur mon site hihi)

    RépondreSupprimer