jeudi 26 septembre 2013

récolte du jardin

bonjour, suite au froid qu'il a fait c'est 2 dernier jours, j'ai du récolter mes légumes pour pas qu'ils gèlent la nuit. voici ce que j'ai récolté:



je dois donc faire du ketchup vert!!
et-vous avez vous fait votre récolte?

lundi 16 septembre 2013

nouvelle de mon jardin

 sa pousse sa pousse... disons que cette année nous avons négliger l'entretien du jardin.... moi ayant une grosse bedaine qui est déjà disparu et mon conjoint qui travail toujours donc on récolte se comme sème comme on le dit si bien :) et a ma grande surprise nous avons de belle récolte! la seul chose c'est que j'ai pas toujours pris de photo car  nos légumes on été utiliser pour consommation immédiate . voici une petite photo
j'ai eu aussi 2 autre concombre de la même grosseur .

voici un ami assez gros qui est venu dans notre cours cette été! J'aime  vivre en montagne :)
 
Donc par ici il fait froid le matin , disons entre 5 et 7 degré alors le jardin va prend fin bientôt et cela sans courgette car nous avons fait l'erreur de les planter trop proche. ( il faut les planter a 1,5m de distance.)
 
Bref, la récolte va ce faire bientôt et cela avec beaucoup de tomate verte a mon grand bonheur :D devinez ce que je vais faire avec cela?
 
bonne journée et a bientôt!

jeudi 12 septembre 2013

C'est une fille

Au grand bonheur de notre famille la petite Lily, Xiu Lian, Azelia ( 3 prénoms de fleurs dans 3 langue différente) est enfin sortie de mon bedon. Le plus incroyable c'est que mon garçon ( Ulrik) n'arrêtait pas de dire que j'avais une fille , et il avait raison :) C'est même lui qui a choisi le prénom, en faite il nous a dit un jour pendant ma grossesse:
- c'est une petite fille.
moi- ah oui et comment elle s'appelle?
lui- elle s'appelle lily
moi- ah oui
le papa- et qui ta dit cela?
-le bébé!


WOW! mais ce n'est pas tout, ma belle-soeur qui était enceinte et qui a accoucher au mois de juillet avait une grossesse surprise comme moi et Ulrik disait toujours qu'elle avait un garçon et deviner quoi... et oui il avait raison. Les enfants sont tellement pure , il faut les garder ainsi le plus possible en passant que nous aussi on a déjà été enfant. je vous laisse donc en vous souhaitant bonne journée et que je reviendrai quand l'envie et le temps sera présent.  xxx