mardi 28 mai 2013

Café O'marguerites

Un endroit ou j'adore aller quand il fait beau (dont je m'ennuie depuis l'été passé) c'est le petit bistro café O'Marguerites. voici l'adresse internet : http://www.cafeomarguerites.com/ . C'est une coop qui a beaucoup de charme, la nourriture est excellente et de super bonne qualité, les filles sont géniales, il y a même une petite boutique. La nourriture est biologique ou naturel, le café est super bon,même un simple grill cheese est succulent sans parler des dessert miammmm!

De plus il n'y pas que la nourriture mais des activités, des dégustation de vin et fromage etc.....

Depuis l'hiver qui a passé elles ont rénovée  la terrasse pour qu'elle soit fonctionnelle l'hiver. Si jamais vous passé dans le nord c'est une place charmante pour prendre une petite pause à Sainte-Marguerites du lac Masson.

Sur ce je vous laisse en vous souhaitant une belle journée plein de soleil !

lundi 27 mai 2013

bouilli de tofu fumé

Enfin le beau temps revient! on va pouvoir planter nos plants et mes fleurs aujourd'hui ce qui veut dire que cette semaine je vais pouvoir vous montrer de belle photo et suivre l'évolution de mon jardin dans le nord! Je crois que beaucoup d'entre nous vont travailler sur leur jardin ou dehors tout simplement.
Revenons à notre recette. Elle est simple, et vraiment pas longue a faire donc parfait quand nous avons pas le temps de cuisiner ou que nous avons de grosse journée.

Ingrédients: 


-1 bloc de tofu fumé de marque soyganic ( pour 2 personnes et un enfants)

-1 à 2 grosses carottes
-1 ou 2 branche de céleri
-1 oignon
-1 poivron rouge
-1 poivron vert
- environ 1 tasse de bouillon légume
-1 c. à soupe de sauce tamari ou soya
-poivre 
-un  peu de sel d'ail 
-du beurre pour ma part : EARTH BALANCE

* la quantité varie selon combien vous êtes à la maison mais il suffit d'ajouter plus de bouillon de légumes.*


Préparation:


-couper tout vos légumes en tranches ( les carottes en rondelle en biais, les céleri en biais, les poivrons et l'oignon en cube moyen) et le tofu en carré comme sur la photo.


-faite revenir vos légumes dans un wok jusqu'à ce que les oignons soient translucide.


-Ajouter le bouillon de légumes et les autres épices et faire cuir a feu moyen pendant 5 minutes pour garder les légumes assez croustillant aussi non on perd les meilleurs vitamines et nutriments.


à servir avec du bon riz basmati blanc.

samedi 25 mai 2013

fettucini stroganoff

J'ai vu la recette de miss végé du cartier ouvrier et j'en avais l'eau a la bouche car je n'avais pas mangé de pâte stroganoff depuis.... 6 ans. Le genre ''SIDEKICK" full sel ! Donc je me suis procurer les ingrédients  et j'ai essayer la recette ,avec un peu de recule au départ quand j'ai lu - lait de coco comme ingrédient.Quel belle surprise :) moi qui n'aime pas les champignons (sauf dans la pizza). C'est une recette succulente , mon seul point est de ne pas servir réchauffé. merci a toi miss végé a l'autre bout du monde ;)
 donc voici le lien et la recette : http://lacuisinedemascha.blogspot.ca/2013/03/pates-stroganoff-sans-gluten-vgl.html

Ingrédients:


-des pâtes de votre choix
-1 oignon, haché
-1 barquette de champignons hachés
-1 tasse de bouillon de légumes, bouillant
-1 conserve de lait de coco ( moi j'ai pris supérieur c'est tout ce que j'avais)
-1 c. à soupe de sauce tamari (ou de sauce soya)
-3 c. à soupe de farine 
-Poivre, au goût
-beurre pour la cuisson (Earth balance toujours et a jamais :) )


Préparation:

- Cuire les pâtes selon les indications de l'emballage. Réserver.

- Dans une poêle, faire revenir l'oignon et les champignons dans un peu d'huile durant un dizaine de minutes.

- Ajouter le bouillon et la moitié de la conserve de lait de coco. Laisser mijoter une vingtaine de minutes.

- Ajoutez le reste du lait de coco, la sauce tamari, la farine et le poivre. Bien mélanger et cuire environ 7 minutes. Mixez avec les pâtes. Servir.

encore merci!

jeudi 23 mai 2013

100 ème article et 2 ans déjà!

Wow déjà 2 ans et quelques jours! 100 ème articles!Le temps passe vite, trop vite parfois. Je suis en pleine remise en question à savoir qu’est-ce que je fais de mon blog? Pas que je n’aime pas cela mais on dirait qu’il me manque un petit quelque chose. J’aimerais avoir plus d’article à écrire mais pas juste sur des recettes mais plus tôt sur la vie de femme au foyer en générale, un blog de mamanJ. J’ai envie de refaire un blog sur Wordpress avec une mini boutique en ligne mais encore. Je vais penser à mon affaire mais si jamais cela se réalise je vais quand même copier coller mes recettes sur strictementvégétarien . Je ne sais pas si je vais être sur mon blog pendant l’été, tout dépend de mes activités, de ma famille et de mon jardin. Nous avons acheté nos plants de jardin, biologiques bien sur, il ne reste plus qu’à les planter quand il ne pleuvra pas. J’ai aussi découvert ce matin des petits amis dans mon pot de ciboulettes…. Voici la photo. (Réaction : Dahhh!!  C’EST QUOI ÇA!!!!!)

Je vais demander à une experte, katia, mycologue  du site : http://mycoblogueduquebec.blogspot.ca/

Alors sur ce je vous laisse en vous souhaitant une bonne fin de journée , pour ma part je m’en vais faire des pizzas! J

mercredi 22 mai 2013

Ratatouille

Une autre recette que j'ai essayé du site SOS cuisine. Et oui j'étais comment dire... en manque d'inspiration.c'est bon mais il manquait de sauce, surement parce que j'avais trop de légume donc si j'avais à la refaire je rajouterais du jus de tomate avec un peu de pâte de tomate pour l’épaissir et peut-être plus d'épices.Alors la voici .... je fais ma paresseuse ce soir :P voici le lien car je n'ai pas le copier coller de ce site et j'ai encore des lunchs à faire ce soir donc pour sauver du temps voici le lien (vous allez comprendre demain ou au plus tard cette semaine pourquoi je fais ma paresseuse):http://www.soscuisine.com/fr/recettes/consulter/ratatouille-au-tofu?sos_l=fr

PS: Mon conjoint à essayer la recette de tofu poêlé a l'indienne qui était très bonne mais un peu trop long à faire donc je n'ai pas prise de photo et je ne ferai pas d'article sur cette recette mais si jamais l'envie vous prends d'essayer au moins une fois pour changer voici le lien: http://www.soscuisine.com/fr/recettes/consulter/tofu-poele-a-l-indienne?sos_l=fr

bonne soirée et a bientôt!

mardi 21 mai 2013

chili de sos cuisine

je devais faire un chili sans blé d'inde et sans sucre  pour mon conjoint donc je suis aller voir sur le site de SOS cuisine et voici leur recette et ce que moi j'ai changé. Voici le lien de la recette : http://www.soscuisine.com/fr/recettes/consulter/chili-vegetarien-au-tofu?sos_l=fr


Ingrédients:

  • 1 oignons, hachés finement
  • 2 gousses d'ail, écraser dans un presse ail
  • du poivre de Cayenne, la quantité varie selon vos goût
  • 1 carotte,coupées en petits dés
  • 1 branche de céleri, coupé en petits dés
  • 1/2 poivron vert , coupé en petits dés
  • 1 c. à thé de cumin en poudre
  •  3 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1 c. soupe de cassonade
  •  260 g de tofu ferme, coupé en petits dés
  • 1 2/3 Tasse d'haricots rouge en conserve
  • 1 1/2 tasse de tomates en dés, en conserve
  •  1/2 tasse d'eau environ
  •  2 c. à soupe de coriandre séché

Préparation:


  1. Préparer les légumes : Hacher l'oignon, hacher finement l'ail ,couper en petits dés les carottes, le céleri et le poivron.
  2. Chauffer l'huile à feu moyen dans un poêlon. Y faire revenir l'oignon et l'ail environ 2 min jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides, en remuant de temps à autre afin de ne pas les brûler. Ajouter les carottes, le céleri et le poivron. Cuire 4-5 min, en remuant de temps à autre. Ajouter le piment de Cayenne, le cumin et la cassonade, et cuire le tout 1 min en brassant. Couper le tofu en petits dés et l'ajouter au mélange. Cuire jusqu'à ce que le tofu soit doré, soit 8-10 min.
  3. Bien égoutter les haricots, les rincer, les égoutter de nouveau et les ajouter dans le poêlon. Ajouter les tomates en dés et assez d'eau pour que le mélange reste assez humide. Bien mélanger, couvrir et cuire à feu doux encore environ 10 min, jusqu'à cuisson complète des carottes.
  4. Saler et poivrer au goût. Garnir de coriandre fraîche hachée, cheddar râpé accompagner d'un mélange de riz trueroots.

c'est différent de ma recette mais très bon :) et si j'enlève les carottes et la cassonade mon amoureux de mari peu en manger!



                            

Du nouveaux au Costco

Cela fait un bout de temps que cette article est en brouillon sur mon blog car j'avais oublié de prendre une photo :) c'est bien moi ça!je suis aller au Costco au moi d'avril et nous avons acheter des nouvelles pâtes biologique de la compagnie trueroots, des penne au quinoa,amarante et riz brun. Bon j'avoue que ce ne sont pas mes pâte préféré mais  comme je crois l'avoir déjà expliquer dans un autre article, mon conjoint doit suivre un genre de régime assez stricte merci! En gros pas le droit de manger: pain,patate (de tout sorte),carotte cuite, blé d'inde, betterave, pas de fruit sauf les petites fruits, pas de sucre sous aucune forme,pas de levure,pas de vinaigre.... et j'en passe. Donc pour lui c'est pâtes sont idéales car elles sont fait de graines entières tout comme le riz  de la même compagnie.Vous allez voir bientôt je vais faire un riz au pilaf avec ce riz.
Ensuite , nous avons trouvés dans une ranger bien caché sur une étagère de l'huile de noix coco de la marque Orphée a 5,97$ à la place de 10$ environs dans  les épicerie :)  Bien sur nous sommes rendu au mois de Mai et je dois retourner sous peu au Costco, j'espère faire de nouvelles trouvailles pour les partager avec vous. bonne journée!

lundi 6 mai 2013

Le beau temps et la limonade du petit renard






WOW! Le beau temps est enfin revenu. Mes fleurs fleurissent, du ménage de printemps à faire et plein de recette à essayer. Que de joie la dans mon cœur!!! Je suis désolé de mon absence mais avec les impôts  les lunchs à faire, aller jouer dehors avec mon garçon, le soir quand il est passé 8h00 mon petit bedon de 5 mois  me dit que je devrais aller me coucher. Si je ne fait pas les lunchs le soir je lis( RU en se moment suivit du dernier de marc levy), si je ne lis pas je tricote( nouveau passe temps que j’adore) J je suis en train de faire une jolie doudou pour ma belle sœur qui va avoir un bébé en juillet, ensuite se sera 2 tuques pour le même bébé, 2 tuques pour mon futur poupon ainsi qu’une doudou pour elle ou lui( bébé surprise attendu pour septembre encore )  ainsi qu’une liste de tricot qui n’arrête pas de s’allonger.

 Aussi non depuis mon absence nous avons accueillit un nouvel ami OMÉGA extracteur à jus mais du genre garantis 15 ans. Oui c’est une grosse dépense mais maintenant nous préférons mettre un peu plus d’argent sur un objet quelque conte pour avoir un meilleur produit et une meilleur garanti dans certain cas. Bref, la semaine passé il y avait trop d’orange dans mon frigo ainsi qu’un jus d’orange du commerce donc mon conjoint a fait du jus d’orange avec notre nouvelle machine oméga  a genre minuit le soir et nous a écrit un jolie mot sur le frigo en disant qu’il avait du jus d’orange frais dans le frigo J.Si vous voulez faire l’achat d’un extracteur a jus je vous conseil fortement le OMÉGA ( nous l’avons acheter sur Amazon et nous avons sauver 50$ et tout cela livré le lendemain ) Donc durant cette semaine là, j’ai fait un gâteau reine Élizabeth ainsi que du tofu a l’orange MIAMMMMmmmm. Mon petit renard et moi avons fait de la limonade dont je vous donne la recette plus bas  qui a été un franc succès sois dit en passant. J’ai fait d’autre recette et j’ai pris des photos il me reste plus qu’à prendre le temps de vous écrire.

Sur ce je vous laisse la recette de limonade et je vous reviens cette semaine avec des nouvelles de mon jardin que nous allons commencer mercredi YOUPI!

 Ingrédients:
-2 citrons
-1 orange
-1 pamplemousse rose
-2 c. à thé de sucre de canne
-5 tasses d'eau froide très froide
Préparation:
-Presser tout vos agrumes et le mettre dans un pichet avec les 5 tasses d'eau froide et le sucre.
-brasser et mettre au frigo au moins une heure .
À boire avec des amis ou de la famille tout en prenant du soleil!

Et vous que faites-vous en ce beau temps?
- qu’est-ce que vous lissez?
- quels sont vos passe-temps ?
Est-ce que vous faites un jardin cette année?