samedi 30 mars 2013

Macaroni au FAUX-MAGE


J'avais un méchante envie de mangé du Kraft dinner mais biologiquement parlant ça n'existe pas!
Il y a la compagnie Annie's qui fait du macaronis au fromage mais à 80% biologique aussi non le 100% est blanc.... Il reste toujours la marque Choice... quelque chose que nous avons déjà essayé et Détesté. Alors pas le choix de faire ma propre recette.
Mon petit renard a adorer , tellement que j'ai eu de la misère a prendre la photo sans qu'il touche au plat!
 
Ingrédients:
- 11/2 Tasse de macaroni
-7 tranche de faux-mage Rice au goût de cheddar canadien
-1/2 tasse de lait
- du beurre (1 à 3 c. à soupe)
-du poivre au gout
-du sel au gout
Préparation:
- Cuir les macaronis et une fois qui sont prêt vider l'eau du chaudron et ajouté les ingrédients , le tout à feu moyen.
-Mélanger et le tout jusqu'à ce que le goût soit parfait!
voilà encore une recette très simple et délicieuse pour un repas vite fait qui plaît aux enfants.




jeudi 28 mars 2013

sandwich au TOEUFU

Une amie ma donné cette recette il y a un bon bout de temps seulement j'avais peur que sa goûte mauvais! vous aller comprendre en regardant les ingrédients ;) Très pratique pour faire cette recette en lunch. Tranche de vie: Je fais les repas pour mon conjoint 4 jours semaine ainsi qu'a son associé et maintenant a un ami qui travail dans le même bâtiment (tout cela fait a un prix d'ami ;) ). L'ami en question était sur et certain que les sandwichs étaient aux oeufs! Mon homme lui répeter que c'était du tofu et cru en plus.






Ingrédients:

-1/2 bloc de tofu ferme cru

-6 à 8 c.a soupe de végénaise

-curcuma (très important)

-ciboulette fraiche ou séche ( si vous optez pour la sèche faite votre mélange la veille)

-poivre

Préparation:

- déposer le tofu et la végénaise et le curcuma ( la quantité ... assez beaucoup dissons )dans le robot culinaire  et faire que le tout soit assez homogène.

-Ajouter les épices  , le tout a votre goût!


voilà  les superbe sandwich au tofu qui remplace a merveille les oeufs tellement que les gens n'y voix que du feu!

mercredi 20 mars 2013

salade de fruit

 Nous avions acheté beaucoup de fruit et mon conjoint avait envie de faire une salde de fruit :)

voici comment on la fait à la maison!

Ingrédients:

-jus de pomme tradition bio
-jus d'orange treehugers
-pomme vert ou autre
-raisin vert
-poire
-cantaloup
-fraise
-banane
-1 orange

Pour la préparation rien n'est compliqué.
vous couper tout vos fruits , la quantité varie selon ce que vous pensez consommer , même chose pour les 2 jus. C'est sur que si vous êtes seul la quantité ne sera pas aussi grosse que celle que Monsieur a fait hihih!  Et oui il y a des bananes dans notre salade de fruit , chose rare du moins je crois que j'en ai jamais vu nul part  et pour cela la salade ne se conserve pas aussi longtemps que si il n'y avait pas de bananes. Donc elle se conserve entre 3 ou 4 jours mais pas plus. Voilà , il ne vous reste plus qu'à l'essayer.



lundi 18 mars 2013

Voici une réponse senser

bonjour tout le monde, j'ai eu beaucoup de visite a propos de mon article d'une personne qui c'est défouler sur mon blog. merci a ceux qui on laisser des commentaires et leurs opignons. j'avais écrit un commentaire a Élise sur sont site internet ( Élise étant celle qui a écrit le livre penser avant d'ouvrir la bouche) et voici ce qu'elle ma répond :) merci beaucoup Élise j'apprécie énormément!


Bonjour Cindy,
Je vous donne quelques pistes de réflexion pour que vous puissiez répondre à ce commentaire :
- Effectivement, les végétaux sont vivants, comme les animaux et effectivement, tous les êtres vivants sont liés dans l’histoire de l’évolution.
- L’homme est un animal et il n’y a pas de différence fondamentale de nature entre l’homme et les autres animaux. S’il y a un propre de l’homme, il y a aussi un propre du dauphin et un propre de la chèvre.
- Le point de départ de l’éthique animale est l’existence d’une souffrance animale, semblable à la souffrance humaine. Il existe probablement une différence de degré mais pas de nature entre la souffrance des animaux et des humains.
- Pour considérer moralement un être, la question à ce poser n’est pas « est-il vivant » ou « est-il raisonnable » mais plutôt est-il sensible.
- En général, les végétariens qui le sont pour des raisons d’éthique animale considèrent moralement les animaux et refusent de les manger pour éviter de leur faire subir une souffrance inutile.
- Souvent, on a tendance à mettre les végétaux et les animaux sur un pied d’égalité pour ensuite placer l’homme « à part » comme s’il avait quelque chose de spécial. Biologiquement, cette conception du monde ne tient pas la route.
Après, plusieurs personnes comme votre correspondant pensent que les plantes elles aussi souffrent. Leur souffrance serait différente de celles des animaux puisqu’elles ne possèdent pas de système nerveux central. À ça, je répond que c’est possible. Et si on veut limiter la souffrance des plantes, la meilleure chose à faire est d’éviter de manger des animaux : les animaux qu’on mange se nourrissent de plantes. Ça prend en moyenne 10 kilos de végétaux pour produire un kilo de viande. Un végétarien « tue » donc moins de plantes qu’un omnivore.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
Élie



PS: je reviens sous peu avec d'autre recette :) bonne journée et prions pour que la neige fond car chez moi j'en ai tellement que je pourrais ouvrir un camping d'igloo hihihi!

jeudi 14 mars 2013

défoulement de quelqu'un sur mon blog

Anonyme a dit…
Je déteste l'hypocrisie de ceux qui disent refuser des produits d'origine animale parce qu'ils refusent de faire souffrir des êtres vivants .

Que mangent-ils alors ?

De la pierre ??

NON . DES VÉGÉTAUX QUI SONT DES ÊTRES VIVANTS . QUI SONT DES ÊTRES DOUÉS DE SENS COMME LES ANIMAUX . QUI POUR CERTAINS POSSÈDENT UN APPAREIL DIGESTIF COMME LES ANIMAUX ( voir les plantes carnivores ) . QUI POUR CERTAINS SONT CAPABLES DE COMMUNIQUER ENTRE EUX ( prouvés scientifiquement tout ça ) .

Je déteste l'ignorance crasse de ces végétariens qui me rappelle celle des créationnistes américains : ils refusent les acquis de l'évolution des espèces de Darwin :

Ils oublient VOLONTAIREMENT que les plantes et les animaux ont une filiation dans la chaîne des êtres vivants , LES PLNATES SONT BIOLOGIQUEMENT PARLANT LES ANCÊTRES DE TOUS LES ANIMAUX , LEUR MORPHOLOGIE COMPARÉE MONTRENT DES POINTS COMMUNS ET PAS DES MOINDRES : présence d'un système respiratoire , un système circulatoire ( le sang est l'équivalent de la sève dans le métabolisme des animaux ) , le métabolisme ( l'homme peut faire de la photosynthèse avec la vitamine D , c'est-à-dire qu'il lui suffit de s'exposer au soleil pour synthétiser cette molécule ) .

LES ANIMAUX ET LES PLANTES DOIVENT ÊTRE TRAITÉS SUR UN PIED D'ÉGALITÉ !
HEUREUSEMENT , CERTAINES CIVILSIATION LE FONT COMME LA CIVILSIATION JAPOANISE ET SA RELIGION SHINTOÏSTE .

IL FAUT DES DÉFENSEURS À LA CAUSE DES VÉGÉTAUX CAR CEUX QUI SE MONTRENT ORGUEILLEUX DE LEUR PRÉTENDUE SUPÉRIORITÉ COMME LES VÉGÉTARIENS QUI PENSENT QUE L'ANIMAL EST SUPÉRIEUR AU VÉGÉTAL , DOIVENT SE PRÉPARER À UN APOCALYPSE !

LE VÉGÉTAL PEUT VIVRE SANS L'ANIMAL MAIS L'ANIMAL NE PEUT VIVRE SANS LE VÉGÉTAL !

 
 
 
BON! a mon tour de dire quelque chose:
 
 
premièrement tu reste anonyme.... pourquoi? tu as peur d'assumer se que tu dis?

Premièrement nous ne sommes pas hypocrites, certains végétariens ne le  sont pas que pour les animaux mais pour des questions de santé et de logique. 

Et toi que manges-tu donc? Des animaux qui passent des heures dans des cages trop petites?  Du poisson, en pensant que leur sort est mieux? Des graines et des noix? Si je te demande de boire du lait d’une chienne le ferais-tu? C’est la même chose que du lait de vache non? L’humain n’est pas fait pour boire du lait de vache, ni pour manger de la viande. Si tu regarde notre dentition comparer à celle des carnivores il y a une grosse différence ainsi que notre système digestif.

 Bon la tu sorts des choses qui sont prouvé mais tu devrais te regarder les 2 cotés de la médaille avant de venir te défouler sur un blog végétarien. Les gens viennent ici pour trouver des recettes sans viande. Si tu voulais te défoulé tu n’as qu’à faire ton propre blog ou forum ailleurs.

Albert Einstein, Gandhi , . Pythagore, Platon et bien d’autre étaient végétariens.

J’ai lu un livre vraiment intéressant qui se nomme : penser avant d’ouvrir la bouche Je te trouve un peu ignorant dans le sens ou tu devrais t’informer encore plus. Les végétaux non pas de système nerveux contrairement au animaux de plus, les végétaux repoussent et on mange leurs fruits ou légumes (des fois les feuilles). Personnellement je me nourrie de légumes, de fruits de tofu et autre qui sont tout biologique dont la culture ne nuit pas a la terre. Si toi tu manges n’importe quoi dont tu ne connais pas les 3 premiers ingrédients qui est sur l’étiquette parce que c’est chimique c’est ton affaire. SI ton Darwin dit de manger de la viande il ne pensait surement pas que l’élevage deviendrait se qu’elle est devenue ! Personne ne peux vivre sans végétaux  c’est vrai.   Qui te dit que les végétariens ne traitent pas les végétaux sur un pied d’égalité ? Ce n’est pas parce que tu en connais un que nous somme tout comme cela.

Bref, tu as le droit de penser ce que tu veux mais viens pas faire chier les autres avec cela, ce n’est pas parce que je suis végétarienne que je déteste le monde qui mange de la viande. Je respecte le choix des autres et je vais pas faire chier les blogs de ceux qui mangent de la viande.

 

Voilà, et vous que penser vous de cela ?
 
 

mardi 12 mars 2013

Muffins aux petits fruits


J'avais le goût de muffins plus santé et au fruit et ma belle-soeur a eu la gentillesse de me donner sa recette  que j'ai un peu modifié.

Ingrédients et préparation:

-1 tasse de lait
-1 tasse de céréales nature path de votre choix ( kamut pour moi)

 -Laisser tremper les cérales dans le lait le temps de mélanger tes ingrédients secs.

 
 
Ingrédients secs:

-1 tasse de farine de kamut

-1/2 tasse de farine blanche non blanchie 

-1 cuillère a thé de poudre à pate

-1 cuillère a thé de bicarbonate de soude

-1 une pincée de sel

 Incorporer au mélange de lait et de céréales les ingrédients suivant: 

-60g de tofu soyeux

-1/2 tasse de nectar d'agave

-1 cuillère a thé de vanille

Incorporer le mélange liquide au mélange sec et mélanger jusqu'à se que le tout soit homogène.

-Ajouter 1 1/4 tasse de petits fruits congelés (encore congeler) 

 -Cuir a 350 pendant environ 20-25 minutes ou jusqu'a ce que le cure dents en sorte sans résidu.

 

mardi 5 mars 2013

Wrap au végé paté

 Rien de plus facile et rapide a faire pour diner ou pour un lunch.



Ingrédients:

-végé pâté au épinard (ou autre)
-1 wrap ou tortilla ou fajitas
 * sur la photo c'est ezekiel 4:9 tortilla style mexicain super nutritif
-4 lanières de poivron rouge
-4 lanière de poivron vert
-un peu de carotte coupé en julienne
-2 tranche de fomage cheddar ( coupé  comme sur la photo)
-1 feuille de laitue frisée
- moutarde et végénaise au goût


Préparation:

- Voici l'ordre dans lequel je place mes trucs:
moutarde
végénaise
feuille de laitue frisée
végé pâté
fromage
poivron
carotte

des fois j'ajoute des olive verte de la marque sardo :) miam miam je crois même que c'est ce que je vais mangé ce midi!

bon appétit!