vendredi 16 août 2013

Jus de pomme

enfin! depuis... quelque mois je n'avais pas encore essayer notre nouvelle machine : l'extracteur à jus!
J'avais peur que mes jus sois ordinaire vu que je n'ai pas vraiment de recette. Un bon matin, je me suis rendu compte que nous n'avons plus de jus de pomme et mon petit renard et demandait. En voyant mon frigo remplie de pomme que je n'aime pas manger comme cela ( je trouve qu'il y a des sorte de pomme pour des recette et d'autre pour manger nature) j'ai donc pris 5 pommes de marque inconnu et passer le tout à l'extracteur. voici le résultat!

pour 5 pommes j'ai obtenue 3 tasses( comme celle a droite) et 1 petit buck . c'était délicieux et pas de gaspillage! alors si vous avez la chance d'avoir cette belle machine et qu'il vous reste des fruits un peu mou ou ratatiner :P c'est très pratique!!!

prochain jus: mangue orange et banane!

bonne journée xxx

11 commentaires:

  1. En plus, un bon jus de pommes le matin, c'est plus efficace qu'un café pour procurer de l'énergie pour la journée! J'en ai encore bu un ce matin, et je suis pleinement réveillé, prête pour une longue promenade! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Wow, ça en a donné beaucoup! As-tu mis autre chose que des pommes? Qu'as-tu fait de la pulpe?

    RépondreSupprimer
  3. j'avais une crainte vis à vis la pelure donc je les ai éplucher ( elles étaient ratatiner un peu)mais aujourd'hui j'ai fait orange et mangue et j'ai laisser la pelure des mangues miam miam. mais la pulpe tu as le choix de mettre un accessoire pour l'enlever quand sa coule ou de la garder mais il en avait tellement peu que je l'ai garder et même mon petit garçon la bu ce qui est surprenant , il n'aime pas les pelures ou les morceaux.

    RépondreSupprimer
  4. @ masha: je suis trop accro au café donc je prends les 2 mais c'est temps si c'est seulement le café et l'autre plus tard trop mal a l'estomac!

    RépondreSupprimer
  5. Je viens justement de m'acheter un extracteur à jus que j'ai reçu par la poste aujourd'hui même !!!! Tu me donnes encore plus hâte de l'essayer. Ce weekend assurément ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Les pommes ne donnent pas mal à l'estomac, même si la digestion de son sucre se fait lentement. C'est d'ailleurs cela qui procure de l'énergie. ;)
    Par contre, le café est à consommer avec modération, surtout si on a l'estomac fragile, car il doit bien être le plus grand irritant d'estomac qui existe en compagnie du chocolat! Le café augmente en effet l'acidité de l'estomac de façon très drastique. C'est pourquoi le jus de pommes est mieux indiqué les matins où l'on sent son estomac plus fragile. ;)
    Sans parler de la dose de vitamines C qu'il apporte! hihi ^^

    RépondreSupprimer
  7. oui mais peu importe l'Ordre dans lequel je prends mon jus ou mon café c'est dur sur mon estomac mais encore 3 semaines et le tout reviendra. je prends juste un café par jour ;)

    RépondreSupprimer
  8. @l'impulsive : lequel as-tu acheter?

    RépondreSupprimer
  9. Un Hamilton Beach "Big Mouth" (je sais.....) 67650. Et toi ?

    RépondreSupprimer
  10. Miammm !!! DE bons jus frais. Effectivement, pas de gaspillage avec ce joujou. Je te comprends d'être un peu craintive au début pour faire des mélanges, mais n'hésite pas à expérimenter. Tu peux y découvrir de mélanges forts agréable et délicieux !!! On expérimente ici avec le potager et les fruits de saison et on se régale :)

    RépondreSupprimer