lundi 29 juillet 2013

aubergine farcis


 Aujourd'hui, je dois aller prendre des photos de mon jardin et vous montré ma récolte de tomate mais avant de vous montrer tout cela je vous dois bien une recette.  Comme je l'ai déjà dit antérieurement, je fais les lunchs pour 2 autres personnes que mon mari. Les boys, comme je les appelle, adorent les aubergine farcis, je crois même que c'est leurs repas préféré sans oublier les pommes de terres au four. alors voici ma recette  que j'aurais pu vous donner il y a bien longtemps mais j'oublie toujours de prends des photos ce qui explique le plat de verre ( plat pour les lunchs ).

Ingrédients:
- 1 aubergine
- 1/2 oignon
- 1 carotte
- 1/2 poivron vert
- 1/2 poivron rouge
- 1 branche de céleri
- 1 boîte de conserve de haricot noir, rouge ou blanc
- 1 pot de sauce tomate basilic
- de la ciboulette
- sel d'ail
- du poivre
- du fromage cheddar ou parmesan

Préparation:

- Couper l'oignon en petits morceaux et faite le revenir dans un wok avec du beurre.

- Couper et ajouter tous les autres légumes dans le wok et cuir avec le couvercle à feu moyen jusqu’à ce que les oignons soient translucide.

-Pendant ce temps couper l'aubergine en 2 dans le sens de la longueur, si elle est assez grosse, vider la et garder un peu de l'aubergine et couper la en petit morceau et ajouter les aux légumes. Si elle est trop petit vider la et mettre le reste au composte.

- Ajouter la sauce avec les légumes ainsi que les épices et laisser mijoter environ 7 minutes.
-préchauffer le four à 350F.

-Retirer du feu votre préparation, remplissez vos aubergines  et ajouter le fromage de votre choix.


- mettre les aubergines dans un plat allant au four pendant 35 à 45 minutes tout dépend de la grosseur de votre aubergine et de votre fromage.

et voilà! bon appétit et bonne journée!

6 commentaires:

  1. J'adore les aubergines farcies, sauf que ça fait longtemps que je n'ai pas acheté d'aubergines. Je devrai remédier à ce «problème» rapidement ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tellement le aubergines! Je prends ta belle recette en note! Et moi aussi mon homme aime pas mal ça :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore aussi les aubergines farçies !!! Miammm...!!! J'avoue toutefois être surprise de voir que l'aubergine farçie figure parmi leur recettes favorites. Disons que l'aubergine ne vole pas la vedette ici auprès des hommes :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ta visite et je te vole cette recette j'ai plusieurs petites aubergines qui seront à cuisiner d'ici le week-end.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les aubergines farcies!

    RépondreSupprimer
  6. moi je préfère les courgettes ;)

    RépondreSupprimer