lundi 6 mai 2013

Le beau temps et la limonade du petit renard






WOW! Le beau temps est enfin revenu. Mes fleurs fleurissent, du ménage de printemps à faire et plein de recette à essayer. Que de joie la dans mon cœur!!! Je suis désolé de mon absence mais avec les impôts  les lunchs à faire, aller jouer dehors avec mon garçon, le soir quand il est passé 8h00 mon petit bedon de 5 mois  me dit que je devrais aller me coucher. Si je ne fait pas les lunchs le soir je lis( RU en se moment suivit du dernier de marc levy), si je ne lis pas je tricote( nouveau passe temps que j’adore) J je suis en train de faire une jolie doudou pour ma belle sœur qui va avoir un bébé en juillet, ensuite se sera 2 tuques pour le même bébé, 2 tuques pour mon futur poupon ainsi qu’une doudou pour elle ou lui( bébé surprise attendu pour septembre encore )  ainsi qu’une liste de tricot qui n’arrête pas de s’allonger.

 Aussi non depuis mon absence nous avons accueillit un nouvel ami OMÉGA extracteur à jus mais du genre garantis 15 ans. Oui c’est une grosse dépense mais maintenant nous préférons mettre un peu plus d’argent sur un objet quelque conte pour avoir un meilleur produit et une meilleur garanti dans certain cas. Bref, la semaine passé il y avait trop d’orange dans mon frigo ainsi qu’un jus d’orange du commerce donc mon conjoint a fait du jus d’orange avec notre nouvelle machine oméga  a genre minuit le soir et nous a écrit un jolie mot sur le frigo en disant qu’il avait du jus d’orange frais dans le frigo J.Si vous voulez faire l’achat d’un extracteur a jus je vous conseil fortement le OMÉGA ( nous l’avons acheter sur Amazon et nous avons sauver 50$ et tout cela livré le lendemain ) Donc durant cette semaine là, j’ai fait un gâteau reine Élizabeth ainsi que du tofu a l’orange MIAMMMMmmmm. Mon petit renard et moi avons fait de la limonade dont je vous donne la recette plus bas  qui a été un franc succès sois dit en passant. J’ai fait d’autre recette et j’ai pris des photos il me reste plus qu’à prendre le temps de vous écrire.

Sur ce je vous laisse la recette de limonade et je vous reviens cette semaine avec des nouvelles de mon jardin que nous allons commencer mercredi YOUPI!

 Ingrédients:
-2 citrons
-1 orange
-1 pamplemousse rose
-2 c. à thé de sucre de canne
-5 tasses d'eau froide très froide
Préparation:
-Presser tout vos agrumes et le mettre dans un pichet avec les 5 tasses d'eau froide et le sucre.
-brasser et mettre au frigo au moins une heure .
À boire avec des amis ou de la famille tout en prenant du soleil!

Et vous que faites-vous en ce beau temps?
- qu’est-ce que vous lissez?
- quels sont vos passe-temps ?
Est-ce que vous faites un jardin cette année?

7 commentaires:

  1. Certainement qu'on fait un potager, comme depuis plusieurs années d'ailleurs.

    Ahhhh...nous aussi on a un Omega et on l'adore !!!! Je prends donc note de ta belle limonade :) Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Ta limonade a l'air bonne. Le fait qu'elle ne contienne presque pas de sucre me plaît beaucoup. Je vais la garder en tête.

    Tu es bien occupée hein! Imagine quand ton jardin sera bien parti et le bébé encore plus gros! Est-ce que ta grossesse se passe bien?

    Je viens de lire Javotte de Simon Boulerice. Ça se lit très vite et c'est excellent, et je lis en ce moment le dernier de Laferrière, soit Journal d'un écrivain en pyjama. J'ai lu Ru et bien aimé, ça se lit bien.

    C'est quoi les fleurs sur les photos? Elles sont belles!

    J'ai hâte de voir ton jardin! Je devrais écrire un billet sur le mien la semaine prochaine.

    Bon weekend à toi!

    RépondreSupprimer
  3. ma fleur jaune c'est mon gros hibiscus que j'ai depuis 5 ans, et l'autre c'est mon orchidée que j'ai depuis 3 ans et qui fleurit a chaque année :)

    ma grossesse va bien en général, c'est un bébé surprise mais mon petit garçon dit que c'est une fille et qu'elle s'appelle lily. :)

    mon jardin va se faire la semaine prochaine je suis aller acheter de la terre au BMR genre
    87cents le sac de 25L de terre noir. je vais voir c'est quoi les livre que tu lis je ne connais rien de c'est auteurs ni de ce titre.

    @Jessica: merci et tu me donnera des recette de jus que tu fais avec ta machine ;)

    bonne fin de semaine de pluie a tous!

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette, un bébé surprise =) Mais ça doit être plus compliqué un peu pour la logistique (vêtements unisexes, chambre, etc.).

    C'est vraiment beau, un hibiscus, je ne savais pas!

    RépondreSupprimer
  5. oui , la fleur dur une journée et demi :) pour ce qui est de compliquer non pas du tout juste pas de rose de mauve ;)

    RépondreSupprimer
  6. Une journée et demie! Il ne faut pas partir en weekend et rater ça! Ça fleurit une seule fois par année ou plus souvent?

    Tu as bien raison... et j'entends toujours dire que tout ce qu'on voit sur les petites filles, c'est du rose, du rose et du rose à n'en plus finir. Si tu as une fille, elle se démarquera =)

    RépondreSupprimer
  7. la plante fleurit au moins 3 saisons

    RépondreSupprimer