lundi 27 mai 2013

bouilli de tofu fumé

Enfin le beau temps revient! on va pouvoir planter nos plants et mes fleurs aujourd'hui ce qui veut dire que cette semaine je vais pouvoir vous montrer de belle photo et suivre l'évolution de mon jardin dans le nord! Je crois que beaucoup d'entre nous vont travailler sur leur jardin ou dehors tout simplement.
Revenons à notre recette. Elle est simple, et vraiment pas longue a faire donc parfait quand nous avons pas le temps de cuisiner ou que nous avons de grosse journée.

Ingrédients: 


-1 bloc de tofu fumé de marque soyganic ( pour 2 personnes et un enfants)

-1 à 2 grosses carottes
-1 ou 2 branche de céleri
-1 oignon
-1 poivron rouge
-1 poivron vert
- environ 1 tasse de bouillon légume
-1 c. à soupe de sauce tamari ou soya
-poivre 
-un  peu de sel d'ail 
-du beurre pour ma part : EARTH BALANCE

* la quantité varie selon combien vous êtes à la maison mais il suffit d'ajouter plus de bouillon de légumes.*


Préparation:


-couper tout vos légumes en tranches ( les carottes en rondelle en biais, les céleri en biais, les poivrons et l'oignon en cube moyen) et le tofu en carré comme sur la photo.


-faite revenir vos légumes dans un wok jusqu'à ce que les oignons soient translucide.


-Ajouter le bouillon de légumes et les autres épices et faire cuir a feu moyen pendant 5 minutes pour garder les légumes assez croustillant aussi non on perd les meilleurs vitamines et nutriments.


à servir avec du bon riz basmati blanc.

3 commentaires:

  1. J'adore ce genre de plat. Simple, mais si bon!
    Personnellement, mon « jardin » est sur mon balcon situé face au soleil de l'après-midi, dans des pots de fleurs. Ce n'est pas l'idéal, mais ça m'offre à chaque année de beaux légumes, fines herbes et fleurs! ;)

    RépondreSupprimer
  2. j'habite dans un semi détaché malgré le désavantage que la plus grand partie d'herbe que j'ai se trouve en avant de la maison et non dans ma court j'ai vraiment un bon spot de soleil :) on a planté les tomates aujourd hui, demain le reste et après je prends des photos! :) tu nous montrera ça toi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant ton bouilli. C'est toujours bon ce genre de plat. Par contre, pour le tofu fumé, je dois dire que mes essaies ne m'ont pas convaincu par le passé. J'ne sais pas, mais j'n'avais vraiment pas aimé la texture de ce tofu.

    Yé, hein ?! le retour du potager !!! C'est tellement chouette. Ici, on a encore des gelées le soir, mais au moins, on a un peu de soleil, alors on en profite :)

    RépondreSupprimer