jeudi 23 mai 2013

100 ème article et 2 ans déjà!

Wow déjà 2 ans et quelques jours! 100 ème articles!Le temps passe vite, trop vite parfois. Je suis en pleine remise en question à savoir qu’est-ce que je fais de mon blog? Pas que je n’aime pas cela mais on dirait qu’il me manque un petit quelque chose. J’aimerais avoir plus d’article à écrire mais pas juste sur des recettes mais plus tôt sur la vie de femme au foyer en générale, un blog de mamanJ. J’ai envie de refaire un blog sur Wordpress avec une mini boutique en ligne mais encore. Je vais penser à mon affaire mais si jamais cela se réalise je vais quand même copier coller mes recettes sur strictementvégétarien . Je ne sais pas si je vais être sur mon blog pendant l’été, tout dépend de mes activités, de ma famille et de mon jardin. Nous avons acheté nos plants de jardin, biologiques bien sur, il ne reste plus qu’à les planter quand il ne pleuvra pas. J’ai aussi découvert ce matin des petits amis dans mon pot de ciboulettes…. Voici la photo. (Réaction : Dahhh!!  C’EST QUOI ÇA!!!!!)

Je vais demander à une experte, katia, mycologue  du site : http://mycoblogueduquebec.blogspot.ca/

Alors sur ce je vous laisse en vous souhaitant une bonne fin de journée , pour ma part je m’en vais faire des pizzas! J

8 commentaires:

  1. Bonjour Cindy,

    Je ne suis pas une grande experte en la matière, mais il se trouve que j'ai fait une recherche sur internet lorsque j'en ai trouvé dans une de mes plantes.

    Ce champignon (lépiote jaune) est sans danger pour les plantes. Inutile de s'inquiéter, donc!

    Il décompose la matière organique dans les plantes et ne peut pas les contaminer.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Leucocoprinus_birnbaumii

    Je te souhaite une belle journée!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Cindy,

    Moi je les trouve tes jolis tes champis :)

    Il m'est difficile de dire ce que c'est pour plusieurs raisons. D'abord, ils sont très jeunes et la photo ne permet pas de bien voir leurs caractéristiques. Ensuite, je ne sais pas la terre provient d'où. Si elle provient de l'extérieur du Québec, je ne peux pas m'avancer à identifier cette espèce.

    Pour l'identification, il me faudrait des photos claires du chapeau, des lames et du pied (incluant la base qui est sous terre) d'un individu un peu plus âgé (à moins qu'ils restent de cette taille, ce qui est aussi possible).

    Ceci étant dit, si tu es dans la région de Montréal, le cercle des mycologues tient une séance d'identification au jardin botanique à tous les lundis soirs (je crois que ça commence à 18h ou 19h). Normalement c'est gratuit. Tu pourrais amener ton pot avec les champignons.

    Au final, je serais très étonnée que ces champis aient un impact sur ta ciboulette.

    Bon jardinage ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Ta photo m'a fait rire moi je voyais d'autre chose...que des champignons!! Lol!!

    RépondreSupprimer
  4. merci les filles! ahaha Esther tu es très drôle!!! AHAHAHA!

    RépondreSupprimer
  5. Bon 2 ans :) C'est vrai que ce n'est pas toujours évident entretenir un blog, mais tu sais Cindy, celui que tu as actuellement, tu peux l'adapter à ton goût aussi. Si tu as le goût, il n'y a rien qui t'empêche de publier des trucs de mamans à la maison comme tu dis et même ajouter à ton blog ta boutique en ligne. En fait, tout ça est libre à toi. Je serai au rendez-vous lorsque tu reviendras et quand tu en auras envie. Il n'y a pas de problème non plus à prendre des pauses.

    Je te souhaite une bonne réflexion et de réussir à trouver l'arrangement qui te conviendra.

    Prend soin et bon été, au cas où on ne se jase pas :)

    RépondreSupprimer
  6. C'est super deux ans! Bravo!

    Pour la suite, libre à toi, mais je vais te suivre avec plaisir.

    Sinon, un blogue de maman qui parle de ta vie de maman et aussi du végétarisme de ton enfant et de ton futur bébé, j'ai l'impression que ça apporterait quelque chose sur la Toile. Je me trompe peut-être, mais je crois que bien des gens pensent que c'est malsain d'élever ses jeunes enfants dans le végétarisme. Tu pourrais donc démystifier des mythes et prêcher par l'exemple. =)

    RépondreSupprimer
  7. oui c'est vrai en , il y a des gens qui pense cela malheureusement ;) c'est une bonne idée! bonne journée à toi xoxo

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour tes deux ans :) Moi je viens tout juste de découvrir ton blog hihi et je compte bien y revenir! Sinon moi ce que je pense c'est qu'un blog c'est personnel pour chacun et qu'avant tout c'est à toi qu'il doit plaire! Tu as envie de nous partager d'autres choses que des recettes? Ne te retiens pas! Tu pourrais être surprise de voir l'intérêt des gens pour ta vie de maman :) Tu peu bien sur faire un autre blog, mais tu peux aussi décider de faire un changement à ton blog actuel (changer la déco, ajouter des onglets avec des catégories d'articles différents, etc.) Tu peux aussi te créer un deuxième blog sur lequel tu te consacrerais uniquement à ta boutique en ligne! Bref tout ça c'est libre à toi et c'est surtout pour toi. Alors pense à ce qui te ferais le plus plaisir et lance-toi :)

    RépondreSupprimer