jeudi 25 avril 2013

brochette de tofu à l'italienne



Bon je vous explique la photo :P C'est pas toujours facile d'être une femme au foyer :) faut penser aux repas, aux enfants(quand on à des enfants),au ménage, au lavage, aux factures donc  il arrive très souvent que je ne penses pas à prendre des photos ou que je fais les lunchs le matin à 6h00 -6h30( si ce n'est pas à 22h00)  alors l'envie de faire des belles assiettes je passe ou  la situation suivant: je suis rendu à la moitié de mon assiette et la je me dit : merde! j'ai oublier de prendre une photo!
Voici donc la recette pour des brochettes de tofu à l'italienne très simple à faire.


Ingrédients:
(pour 2 brochettes)

-1bloc de tofu ferme
-1 gros oignon
-poivron rouge (manquant sur la photo mais toujours meilleur avec :))
-poivron vert
-vinaigrette italienne de marque simply natural

Préparation:

-couper votre tofu en cube la grosseur désirer

-Piquer tout les morceaux de tofu a l'aide d'un cure-dent, de tout les coté .(super important)

-déposer le tofu dans un plat hermétique et ajouter la vinaigrette.

-Agiter vigoureusement et laisser reposer sur le comptoir minimum 1 heure de préférence 2 ou 3h00 comptoir ou frigo(pas en bas de 2h00 dans le frigo). L'idéal c'est tout la nuit!

-assembler votre brochette et faire cuir au four à 350F pendant 45 minutes.
-servir avec du riz et des pomme de terre au four et votre repas sera un délice !

bon appétit!

7 commentaires:

  1. Cette recette a l'air succulente!!! Je vais essayer de la refaire... à voir si le résultat est aussi bon que le tien!
    Tes photos sont également sublimes!

    http://www.jesuisbelleetalors.com

    RépondreSupprimer
  2. Au moins toi, tu as eu le "courage" d'écrire ta recette et de publier ta photo.
    Souvent ces derniers temps, j'ai sous la dent un plat super-succulent, super-végétalien, super-tout, mais comme il est soit déjà entamé, soit mal photographié, soit j'ai la flemme de prendre la photo, je ne publie ni la recette ni la photo !
    By the way tes brochettes me tentent !
    A bientôt et merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  3. Je rejoins un peu ce que Natalie mentionne. Souvent, j'oublie la photo et néglige de publier.

    C'est une bonne idée d'utiliser une vinaigrette commerciale qu'on apprécie en guise de marinade pour un repas rapide.

    Merci du partage :)

    RépondreSupprimer
  4. des fois la paresse nous rejoint tous! :)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai acheté des baguettes de bois il y a plusieurs mois et je ne les ai toujours pas utilisées. J'adore les brochettes et je n'en ai pas encore fait. Les tiennes ont l'air absolument délicieuses.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour je découvre ton blog avec plaisir !!!
    J'en profite pour t'inviter à participer au Grand Swap Culinaire International VéGie que j'organise sur mon blog, les inscriptions et explications sont dans cet article, jspr que le concept te plaira, car ce serait vraiment chouette que tu sois des nôtres !!!

    Par ici ---> http://www.unpas-sur-unautre.com/2013/05/grand-swap-culinaire-international-2.html

    Bonne journée !!!

    RépondreSupprimer
  7. kurt désolé j'avais oublier de te répondre oups ... j'aimerais bien participé mais le temps me manque déjà que j'ai de la misère à organiser mon temps ;) trop de projet en même temps surtout avec le beau temps xoxox

    RépondreSupprimer