jeudi 14 mars 2013

défoulement de quelqu'un sur mon blog

Anonyme a dit…
Je déteste l'hypocrisie de ceux qui disent refuser des produits d'origine animale parce qu'ils refusent de faire souffrir des êtres vivants .

Que mangent-ils alors ?

De la pierre ??

NON . DES VÉGÉTAUX QUI SONT DES ÊTRES VIVANTS . QUI SONT DES ÊTRES DOUÉS DE SENS COMME LES ANIMAUX . QUI POUR CERTAINS POSSÈDENT UN APPAREIL DIGESTIF COMME LES ANIMAUX ( voir les plantes carnivores ) . QUI POUR CERTAINS SONT CAPABLES DE COMMUNIQUER ENTRE EUX ( prouvés scientifiquement tout ça ) .

Je déteste l'ignorance crasse de ces végétariens qui me rappelle celle des créationnistes américains : ils refusent les acquis de l'évolution des espèces de Darwin :

Ils oublient VOLONTAIREMENT que les plantes et les animaux ont une filiation dans la chaîne des êtres vivants , LES PLNATES SONT BIOLOGIQUEMENT PARLANT LES ANCÊTRES DE TOUS LES ANIMAUX , LEUR MORPHOLOGIE COMPARÉE MONTRENT DES POINTS COMMUNS ET PAS DES MOINDRES : présence d'un système respiratoire , un système circulatoire ( le sang est l'équivalent de la sève dans le métabolisme des animaux ) , le métabolisme ( l'homme peut faire de la photosynthèse avec la vitamine D , c'est-à-dire qu'il lui suffit de s'exposer au soleil pour synthétiser cette molécule ) .

LES ANIMAUX ET LES PLANTES DOIVENT ÊTRE TRAITÉS SUR UN PIED D'ÉGALITÉ !
HEUREUSEMENT , CERTAINES CIVILSIATION LE FONT COMME LA CIVILSIATION JAPOANISE ET SA RELIGION SHINTOÏSTE .

IL FAUT DES DÉFENSEURS À LA CAUSE DES VÉGÉTAUX CAR CEUX QUI SE MONTRENT ORGUEILLEUX DE LEUR PRÉTENDUE SUPÉRIORITÉ COMME LES VÉGÉTARIENS QUI PENSENT QUE L'ANIMAL EST SUPÉRIEUR AU VÉGÉTAL , DOIVENT SE PRÉPARER À UN APOCALYPSE !

LE VÉGÉTAL PEUT VIVRE SANS L'ANIMAL MAIS L'ANIMAL NE PEUT VIVRE SANS LE VÉGÉTAL !

 
 
 
BON! a mon tour de dire quelque chose:
 
 
premièrement tu reste anonyme.... pourquoi? tu as peur d'assumer se que tu dis?

Premièrement nous ne sommes pas hypocrites, certains végétariens ne le  sont pas que pour les animaux mais pour des questions de santé et de logique. 

Et toi que manges-tu donc? Des animaux qui passent des heures dans des cages trop petites?  Du poisson, en pensant que leur sort est mieux? Des graines et des noix? Si je te demande de boire du lait d’une chienne le ferais-tu? C’est la même chose que du lait de vache non? L’humain n’est pas fait pour boire du lait de vache, ni pour manger de la viande. Si tu regarde notre dentition comparer à celle des carnivores il y a une grosse différence ainsi que notre système digestif.

 Bon la tu sorts des choses qui sont prouvé mais tu devrais te regarder les 2 cotés de la médaille avant de venir te défouler sur un blog végétarien. Les gens viennent ici pour trouver des recettes sans viande. Si tu voulais te défoulé tu n’as qu’à faire ton propre blog ou forum ailleurs.

Albert Einstein, Gandhi , . Pythagore, Platon et bien d’autre étaient végétariens.

J’ai lu un livre vraiment intéressant qui se nomme : penser avant d’ouvrir la bouche Je te trouve un peu ignorant dans le sens ou tu devrais t’informer encore plus. Les végétaux non pas de système nerveux contrairement au animaux de plus, les végétaux repoussent et on mange leurs fruits ou légumes (des fois les feuilles). Personnellement je me nourrie de légumes, de fruits de tofu et autre qui sont tout biologique dont la culture ne nuit pas a la terre. Si toi tu manges n’importe quoi dont tu ne connais pas les 3 premiers ingrédients qui est sur l’étiquette parce que c’est chimique c’est ton affaire. SI ton Darwin dit de manger de la viande il ne pensait surement pas que l’élevage deviendrait se qu’elle est devenue ! Personne ne peux vivre sans végétaux  c’est vrai.   Qui te dit que les végétariens ne traitent pas les végétaux sur un pied d’égalité ? Ce n’est pas parce que tu en connais un que nous somme tout comme cela.

Bref, tu as le droit de penser ce que tu veux mais viens pas faire chier les autres avec cela, ce n’est pas parce que je suis végétarienne que je déteste le monde qui mange de la viande. Je respecte le choix des autres et je vais pas faire chier les blogs de ceux qui mangent de la viande.

 

Voilà, et vous que penser vous de cela ?
 
 

10 commentaires:

  1. De un Darwin disait que l'homme était à la base fruitarien. Quel quelqu'un qui aime tant les plantes devraient devenir végé parce que manger un animal (qui a mangé de nombreuse plantes avant) prend jusqu'à dix fois plus de plantes que si on mange directement les plantes.

    Et puis bon, comparer une vache à une carotte, faut vraiment dire n'importe quoi. Les plantes ne souffrent pas, ça leur serait inutile puisque qu'elle ne peuvent pas régir.

    Non, mais quel commentaire ridicule

    RépondreSupprimer
  2. merci de ton commentaire simon! ;) la carotte na pas de système nerveux donc elle ne resent pas la douleur!

    RépondreSupprimer
  3. Bah, non mais en plus n'importe quoi, traiter les végétaux et les animaux sur un pied d'égalité? Sachant que l'homme est un animal, manger plantes et animaux de la même façon?
    Enfin bon, en plus les plantes souffrent peut-être mais on ne peut pas se passer de manger des plantes. Alors que les animaux souffrent assurément et on peut éviter de les faire souffrir. Bref, débile...

    RépondreSupprimer
  4. Super bien répondu, Cindy ! Et signer "Anonyme" dénote un petit côté lâche.

    Je suis flexitarienne à mes heures car je ne veux pas imposer mon mode de nourriture quand je vais ailleurs. Mais depuis que j'ai cessé la viande et les produits laitiers chez moi, ma santé a monté d'un cran, je me sens merveilleusement bien ... et mon conjoint aussi. Je n'ai aucun remords de conscience de manger des plantes vu qu'elles ont le pouvoir de se regénérer, elles.


    RépondreSupprimer
  5. En France vient de paraitre un livre NOSTEAK de Aymeric Caron. L'auteur est VG et il synthétise tous.
    Perso je suis VG, comme lui, depuis + de 20 ans (c'est là que l'on voit qu'on vieillit).
    Au tout début du livre il dit que c'est un parcours du combattant d'être VG car il y a toujours des gugus (pas son mot, le mien) pour nous sortir des nullités, style : le cri du concombre sous le couteau.
    Cet anonyme (lâche de refuser de s'identifier, et agressif de ne pas accepter la différence)a raison : les végétaux ont une sensibilité et une intelligence. Personne le nie. Pourtant cet anonyme, comme moi, comme toi, n'y pense plus quand il passe à table.
    Aucun être vivant ne peut vivre sans manger. çà c'est la base. Alors à partir de là on ajoute le plaisir gustatif, et l'humanité ou l'indifférence.
    être VG c'est réduire la souffrance. Pas l'éradiquer, mais la réduire considérablement.

    J'ajoute une dernière chose : quand on passe de blog et blog et que l'on tombe sur un truc que l'on aime pas, on passe au suivant, si c'est vraiment nul (selon nous) on passe et pense "connard" mais si on stop et on blablablabla c'est que l'argumentation nous prouve que nous sommes dans l'erreur et qu'il nous faut nous défendre pour continuer à nous sentir quelqu'un de bien, car si on restait sur ce que le texte du blog vient de nous révéler ou réapprendre de ce qu'il y a de moche en nous, alors il nous faudrait changer pour pouvoir à nouveau s'apprécier.
    Bref, cher Anonyme je te pleins car tu vis en désaccord avec toi et tu agresses le monde pour continuer à te duper. Et çà, c'est de la souffrance que tu te fais.

    RépondreSupprimer
  6. bien raison mon amie :) pour vivre faut mangé mais penser avant d'Ouvrir la bouche comme le dit si bien un livre que j'ai lu. on fait notre possible selon nos convictions et nos valeurs

    RépondreSupprimer
  7. Ah, ces fameux légumes qui souffrent!

    Moi, je me demande surtout pourquoi Anonyme visite ton blogue... visiblement, le végétarisme ne l'intéresse pas =)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis désolé de méprendre et de réouvrir une discussion qui a eu lieu depuis quelques semaines déjà. J'aimerais premièrement dire que je suis étudiant en philosophie et donner quelques conseils par rapport à l'argumentation que vous avez élaboré toutes les deux personnes qui sont basés sur des fondements qui n'ont, en fait, aucune logique.

    Mademoiselle, vous qui possédez le blog, je tiens à affirmer que je suis végétaRIEN (et non végétaLIEN, comme votre blog m'a l'air de l'être) donc, je consomme des produits qui viennent d'animaux comme des oeufs et du lait.

    Donc, la première des choses étaient de réapprendre les vrais termes du monde végé.

    Deuxième des choses: Je ne sais pas sur quelles évidences vous vous basez quant à la dentition des humains qui est une dentition d'omnivore, la raison pour laquelle nous avons toujours des canines comme nos ancêtres biologiques et une rangée de dents pour déchiqueter à l'avant de notre machoir. Ceci étant dit, je ne suis pas un spécialiste de la dentition (après tout, pour bien connaitre notre machoir, ça prend un doctorat, chose que je n'ai pas, et une spécialisation, la raison pour laquelle les dentistes sont payés aussi chère.)

    J'aimerais également souligner la liste de nom que vous avez donner quant aux végétariens les plus populaires. Non seulement, ce n'est pas un argument valable parce que ça revient à dire qu'il faut suivre une masse seulement parce qu'ils ont adopté une méthode, un choix de vie, qui ne convient pas nécéssairement à tout le monde, mais en plus la liste est fausse. Albert Einstein encourageais le mouvement végétarien mais n'y a participer que quelques moments (1 an tout ou moins) avant sa mort. De plus, Platon n'est pas DU TOUT végétarien, il citait Socrate, son maitre, qui a dit, lors du Banquet, un livre, que ce serait ingénieux pour la richesses agricolte.

    Je sais que le temps est court et qu'on a pas le temps de faire beaucoup de choses dans une vie, mais une chose que j'aimerais partager:

    S'il vous plait, lorsque vous vous lancez dans une argumentation, ne faites pas comme les chroniqueurs du Journal de Montréal. S'il vous plait, faites vos recherches, lisez et par la suite argumentez. Je ne dis pas ça pour tourner ces commentaires au ridicule, loin de là, je respecte toutes les opinions, peu importe ce qu'elles sont. Si vous voyez que ce qu'il dit est complètement sans sens, laissez-le faire, c'est internet, n'importe qui peut dire ce qu'il pense. Regardez-moi, je fais un texte incroyablement long pour affirmer que trois petits points qui ne changent absolument rien à ma vie :).

    Respectez-vous.
    Sur ce, j'aime beaucoup votre blog mademoiselle et continuez ces recettes. La seule raison pour laquelle je ne mange pas de viande, c'est que c'est un moyen de protestation contre la sur-consommation de cette-dernière et j'encourage également le mouvement, sans pour autant forcer les gens à y adhérer.

    Bonne journée à vous :)

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, merci de votre commentaire, je tiens a souligner que je suis végétarienne car je mange encore du fromage de vache (biologique bien sur) et que j'adore les oeufs mais que mon enfant et mon conjoint sont allergique donc c'est mieux de pas en avoir a la maison. Pour ce qui est de la dentition je dit une opinion personnelle , en plus si je ne me trompe pas les carnivores naissent avec des dents contrairement à nous et nos canines servent a casser des noix et graines ainsi que nos molaire à broyer mais je ne suis pas dentiste. C'est une opinion qui demande des recherche approfondit dont je n'ai pas le temps pour cela en ce moment .

    Albert était végétarien seulement 1 an avant sa mort oui c'est vrai, mais qui sais si il aurait continuer. Il approuvait ce mode d'alimentation donc j'imagine qu'un homme aussi intelligent qui approuve ce mode de vie doit avoir quand même raison. :) Je ne dit rien pour convertir tout le monde ce n'est pas mon but soyez en sur, la seul chose c'est que je suis tanner de me faire dire qu'être végétarien c'est mauvais pour la santé et qu'on a des carence. Oui on peut avoir des carence si on ne mange pas équilibré mais pour ma part je constate que je suis beaucoup moins malade que quand j'étais carnivore et en plus maintenant que nos champs sont infester de pesticide, insecticide, que nos vaches sont shooter aux antibiotique ..... la viande n'est plus ce qu'elle était.

    Et non je ne veux pas faire comme le journal de Montréal je déteste ce journal ou tout en première page sont de mauvaises nouvelles! Pour platon je n'ai peut-être pas chercher assez .. ah je viens de trouver , oui vous avez raison il site Socrate je suis désolé ma source d'avant n'était pas fiable sur ce Personnage du fait que les gens les confonds aussi ;)

    bref merci de votre commentaire c'est bien d'avoir des personnes honnête qui écrive ce qu'il pense mais d'une façon politiquement correcte. bonne soirée au plaisir de reparler avec vous.

    RépondreSupprimer