jeudi 23 février 2012

faites-vous des provisions?

Durant mes quelques jours d'absences sur mon blog, à cause d'une grippe, je n'ai pas fais la cuisine depuis 1 semaine ( jusqu'à hier ( mon chili miam miam )), j'ai beaucoup surfé sur l'internet pour lire les nouvelles du monde entier et ma fois je savais que la Grèce était dans en piteuse état mais a ce point..... des gens vous dans les ruelles a l'arrière des restaurants pour fouiller dans les poubelles mais les restaurateurs sont très humains ... il laisse les restes de nourriture dans des bacs et non dans des sacs poubelles pour ceux qui n'ont plus un sous. C'est en voyant des images de tout sorte et en lisant des articles que je me suis dit qu'il est temps de renfloué nos stocks! C'est une chose à faire vu les temps qui approche, je ne voudrais pas me retrouver comme eux donc je crois que faire des provisions est une bonne chose. Quand on vois des gens se mettre le feux tellement il sont dans le désespoir .. c'est malheureux .Depuis les premier jour ou j'ai lu ces articles j'ai une pensé pour eux a chaque repas que je mange. Il y a même des enfants qui se suicident dans les cours d'écoles.

Je voulais tout simplement partagé avec vous un petit moment de pensé pour la Grèce et vous dire de renflouer vos stock avant que cela nous arrive.

je reviendrai sous peu quand je serai rétablie à 100%.

bonne journée et bonne cuisine.

amitié cici

vendredi 10 février 2012

Casserole de tofu



Un bon repas qui n'est pas trop long à faire.J'ai trouvé cette recette sur recettes du québec. http://www.recettes.qc.ca/recettes/recette.php?id=2353


Ingrédients:

- 1/2 ou 3/4 d'un bloc de tofu ferme
- 1 courgette
- 1 à 2 grosse tomates ou 1 canne de tomates en dés
- 1 oignon moyen
- 2 à 4 branche de céleris
- piment rouge ou piment vert (*facultatif)
C,est toujours meilleur avec des piments mais j'en avais plus!!!
- 1/2 tasse de bouillon de légume ou 3/4 tout dépend de la quantité de légumes
- sel d,ail
- poudre d'oignon
- origan
- thym
-sauce soya au gout
-poivre


Préparation:


Couper le tofu en petits cubes ainsi que l'oignon et le faire cuire dans la poêle avec du beurre végétal jusqu'à ce que le tofu sois à votre goût.

- Ensuite, couper tout les légumes de la grosseur désiré , mettre dans un wok avec le bouillon de légume ,les épices et la sauce soya.

- Faire cuir pendant 5 minutes et servir sur des bonne pâtes ( pour ma part j'ai pris des fettucinis.)


Bon Appétit.

jeudi 9 février 2012

exposition manger santé et vivre vert




Une expo très intéressante à visiter le mois prochain. J'y serai ( si tout va bien ) avec petit renard pour aller découvrir de nouveaux produits biologiques ou tout simplement découvrir des aliments qu'on utilise pas particulièrement dans notre cuisine qui on des biens faits sur notre santé. J'ai hâte d'y être car j'ai des questions à poser à certaines compagnies donc... j'espère qu'elles pourront me répondre plus vite que par courriel ou téléphone ;) De plus il y aura surement des dégustations alors quoi de mieux pour découvrir de nouvelles saveurs.

je vous laisse sur ce et je reviendrai bientot ( peut-être même ce soir ) pour écrire une recette!