jeudi 26 janvier 2012

crêpe sans oeuf





Bon vous allez dire : mais qu'est-ce que c'est cette photo là? Et bien j'avais l'intention de manger une bonne crêpe et mon poêlon à abandonner l'idée. Pourtant j'ai mis un noix de beurre et rien à faire, impossible de retourner ma crêpe :( NON mais existe-t-il vraiment une compagnie capable de fabriquer un set de chaudron invincible? depuis que j'ai 17 ans je suis en appartement et j'ai du m'achetée.... quoi, 4 sets de chaudrons et ils finissent tous par coller !Mais bon c'est la vie. j'ai donc continuer à la cuire quand même pour goûter car c'est une nouvelle recette.... verdict : succulent, malgré sont apparence! Alors sur ce je partage avec vous ma recette de crêpe à l'apparence trompeuse ;)








 Ingrédients:


1 tasse de farine de votre choix (intégrale)
-1½ tasse de lait de soya
-1 c. à table  de chia moulues ( ou lin )
-2 c. à thé de poudre à pâte sans alun
- un soupçon d'essence de  vanille


Préparation:

-Mélanger le tout au fouet et faire cuir dans un poêlon déjà chaud avec une noix de beurre ou d'huile.


c'est tout et c'est bon !


bon appétit!

mercredi 25 janvier 2012

Sandwich breakfast

On a pas toujours envie de se faire à manger quand on est seul à la maison ou quand l'on manque de temps.... ou tout simplement parce que ça nous tente pas.Et bien moi ça m'arrive quelque fois et quand je n'ai pas le temps ou l'envie de cuisine je me fais un sandwich au tofu griller.C'est simple, c'est bon et pas long a faire. D'habitude il y a un oeuf dans mon sandwich mais plus maintenant donc pour remplacer la mayonnaise j'utilise de la végénaise ( voir image en dessous)

La chose qui fait la différence c'est la cuisson du tofu. Plus vous couper le tofu en tranche mince et que vous le faite griller a point mieux c'est. Il y a aussi ce qui garnie le sandwich qui joue sur le goût et le choix du pain, en faite tout compte pour avoir un sandwich vite fait mais bien goûteux.

Ingrédients:



-2 tranches de pain ( moi: pain maison :) )
- de la laitue
- de la végénaise
-1 tranche de tomate
- de la moutarde
-1tranche de fromage
-2 à4 tranche de tofu ferme


Préparation:

-Couper votre tofu en tranche mince et le faire cuir avec du beurre végétal dans un poêlon.

-Faite griller vos tranche de pain et garnir votre sandwich.

Ce n'est vraiment pas compliqué n'est-ce pas ;)

Bon déjeuner!

vendredi 20 janvier 2012

Muffin aux carottes #2 (sans oeuf)

WOW! quel journée de fou. Je vous explique: J'avais une tonne de choses à faire du genre ménage, lavage, pâte a pizza pour demain, lunch du copain à faire ( qui n'est pas encore fait mais après ce message je me remet aux fourneaux). Je me suis permis une petite pause pour chercher une recette de chocolat bounty mais sans le lait concentré.... résultat négatif jusqu'à maintenant (si jamais vous savez la réponse écrivez-moi) donc j'ai fais encore une fois mes fameux muffins aux carottes mais attention .... il n'y a plus d'oeuf dans ma recette :) J'avais écris un article il n'y a pas longtemps comme quoi nous avons enlevé les oeufs de notre liste d'épicerie du à une allergie de mon petit renard. Bref j'ai changé les oeufs pour du tofu soyeux, et le résultat est aussi bon! même plus moelleux. On devrait changer le nom de tofu soyeux par tofu moelleux!
En ce moment même je déguste un bon muffin aux carottes 100% végétal et bio avec un thé bio aussi tout en regardant des blogs végétarien et végétalien .J'ai fais la découvert d'un blog vraiment beau avec de très belles recettes qui est le suivant: http://100vegetal.blogspot.com/ et je peux vous dire que je partage le même point de vu qu'elle. Je ne suis pas une écrivaine(UNE CHANCE car il n'y aurait plus de crayons correcteur). J'ai tellement de chose dont j'aimerais parler mais tout les mots se mélange dans ma tête car j'en aurais trop long à dire alors je partage sur mon blog le lien  http://100vegetal.blogspot.com/p/100-vegetal-mais-pourquoi.html de son texte que mlle Laforêt ( un super nom de famille qui va bien avec son mode de vie :) ) Je parle aussi de son blog car elle fait un concours pour gagner son livre de recette 100%  végétal donc je me lance voilà.

bonne soirée à tout les bloggers culinaire de ce monde!


Muffin aux carottes sans oeuf


Ingrédients:
-1 Tasse d'avoine
-2 Tasse de farine blanche non blanchie
-1 1/2 Tasse de casonnade intégrale
-1/2 c. à thé de gingembre
-1/2 c. à thé de canelle
-2 c. à thé de poudre à pâte
-120g de tofu soyeux
-1/2 Tasse d'huile d'olive ( au  goût subtille)
-1/2 Tasse de lait de soya ( moi je prends du sonice)
-1 c. à thé de vanille
-1 1/2 Tasse de carotte rappé
Le tout bio ;)





Préparation:

- Préchauffé le four  350F.

- Graisser  un moule à muffin avec du beurre végétal ( earth balance ma nouvelle découverte)

 -Dans un grand bol, mélanger tout les ingrédients sec avec un fouet ou une fourchette.

-Dans un autre bol mélanger tout les ingrédients liquide au fouet .

-Rapper 1 1/2 Tasse de carotte et ajouter le dans le bol d'ingrédients sec.

-Ajouter le mélanger liquide à l'autre et mélanger avec une spatule en caoutchouc jusqu'à ce que le tout sois humide.*j'ai du rajouter un peu de lait de soya car le tofu est moins liquide que des oeufs.

- Verser le mélange à muffin dans le moule, personnellement je prends une grosse cuillière , je la passe sous l'eau ( le mélange glisse mieux sur la cuillière et je mets environs 2 cuillières dans chaque trou).

- Mettre au four pendant 30 minutes environ, vérifier avec un cure dent si ils sont cuient comme il faut .

 100% végétal  et succulent.



          Bon Appétit!

lundi 16 janvier 2012

Mieux vaut tard que jamais

Durant les fêtes j'étais pas mal occupé et plein de projet à terminer et d'autre à commencer, je vous souhaite simplement une bonne année 2012 remplie de bonheur, de santé et de prise de conscience. C'est important de se remettre en questions de temps en temps. Bref la plupart des gens on pris des résolutions ( moi comprise ), la plus dur d'entre toute est celle de  les réaliser. Voici donc mes résolutions 2012:

- finir ce que j'entreprends
-faire des tartes ( des bonnes tartes, pas de pâte épaisse, ni dur comme de la roche)
-apprendre à tricoter
-faire un pain de Kamut qui lève pour mon petit chou ( ceux que j'ai essayé de faire n'on pas vraiment levés :(
-faire de nouvelle recette
-faire un méga jardin 
-prendre soin de mon petit garçon affin qu'il s'amuse et qu'il ne trouve pas le temps long.
-prendre soin de mon amour car il en fait beaucoup pour nous

j'en avais pris d'autres mais je ne m'en rappel plus :)  

Donc sur cela je vous laisse en vous disant que si je ne viens pas souvent c'est que je suis occupé à finir mes projets que j'avais commencer sois à faire des recettes.

bonne soirée à tous!