vendredi 21 décembre 2012

végé burger michigan

 
Une bonne idée de mon copain  à défaut d'avoir des pains hot-dog, nous avons pris des pain burger. Encore une recette facile, c'est plate en? hhihi! on aime cela quand on a pas le temps ou l'envie de faire un gros et beau repas. À ceux qui pensent que les végétariens mange que de la salade je vous dirais : On est pas des F%?&%?$ lapins!
*cette phrase vien de quelqu'un qui va se reconnaitre en le lisant.*
 
 
 
ingrédients:
 
 -1bloc tofu fumé ferme de marque soyganic
- sauce à spaghetti préféré
-pain burger
-quelque pomme de terre
 
 
Préparation:
-coupé les pommes de terre comme des patates frite et mettre au four a 400F jusqu'a ce qu'elle soient a votre gout.... 30 minutes ou plus avec un peu de sel.
 
-Couper le tofu en tranche pas trop épaisse, faite cuir les tranches avec du beurre jusqu'à ce qu'elle soient un peu croustillantes.
 
- faite chauffé la sauce a spaghetti et réserver pendant que vous faite cuire les pains.
 
simplisimo!

 
 
 
 
 


10 commentaires:

  1. J'aime aussi me faire une «junk food» végétarienne de temps en temps :) Mes frites, je les fais toujours avec des patates douces, car j'en raffole!

    RépondreSupprimer
  2. ah oui les patates douce! tellement drole car a l'épicerie sa s'appele pas comme cela :P a essayer!!

    RépondreSupprimer
  3. Je mangerais comme ça tous les jours sans problème. Tes frites ont l'air délicieuses Cindy. J'aimerais vraiment maîtriser la technique des frites, car quand j'en fais, c'est toujours très bof.

    Je n'ai pas encore essayé ce tofu fumé...

    Un hamburger michigan, si j'ai bien compris, c'est un hamburger avec une boulette et de la sauce à spaghetti?

    J'en profite pour souhaiter une excellente année 2013 à toi et ta famille.

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y a rien de meilleur qu'un bon burger végé! Je m'en fais souvent, mais je tente tout le temps de rester le plus « santé » possible dans mes recettes. Alors, j'opte pour le tofu, les légumineuses, les légumes, le ketchup, la relish, les épices, mais je tente d'éliminer la mayonnaise le plus possible. Comme elle n'est pas utile dans un burger, je n'en consomme plus de cette façon. Mon foie me dit merci, hihi. ^^

    RépondreSupprimer
  5. Mais moi je prends de la végénaise ce qui est totalement différent de la mayonaise. beaucoup moins gras ! ;)

    RépondreSupprimer
  6. Les végénaises que j'utilise sont toutes aussi grasses. XD
    Quelles marques utilises-tu?

    RépondreSupprimer
  7. Je ne la connais pas. Je vais jeter un oeil dans les épiceries. ;)

    RépondreSupprimer
  8. au loblaws, ou épicerie santé. des fois au iga extra ou metro plus.

    RépondreSupprimer
  9. Merci de ces renseignements. J'habite à proximité de ces trois épiceries (sauf le IGA qui n'est pas extra...)

    RépondreSupprimer