dimanche 16 décembre 2012

Parlons restaurant!


végé burger pita de la Panthère verte!
*merci a mon ami Jason pour la photo!*

 

Bon, bon, bon dans tout les sens du terme J Hier, je suis allée au restaurant La panthère verte (petit clin d'oeil à mon papa, on ira manger ensemble) à Montréal rue Mackay, merci  à mon amour de mari en passant pour cette belle sortie. C’est le meilleur restaurant 100% BIOLOGIQUE  et végétalien que j’ai mangé. J'ai mangé un végé burger avec un  délicieux smothie funky monkey  et un gateau viramitsu que je n'ai pas pu finir même si lui aussi était très bon.
Je dis 100% parce que Crudessence c’est bon (un peu cher par contre) et que les feuilles de riz ne sont pas biologique car le procéder est trop difficile à faire (réponse suite un courriel que j’ai envoyé a Crudessence parce que je voulais c’est sois disant feuille de riz bio).

 Je pourrais aussi parler du restaurant  Burritoville qui est très bon aussi si vous avez envie d’un repas Mexicain. Je pourrais dire qu’il est à  98% bio si je peux me permettre. Au moins c’est  indiqué avec une petite étoile * pour dire que c’est biologique. Il y a aussi le restaurant Aux vivres qui ce dit biologique dans la mesure du possible mais nous avons été déçu pas les réponses à nos questions du genre : est-ce que les oranges (du jus d’orange) sont biologiques ? R : non. Est-ce que les tomates, les cornichons, la laitue sont biologiques? R : non. La serveuse rajoute : on fait notre possible selon la disponibilité des produits mais les prix sont trop chers.  EUH…. Moi je fais mon épicerie à chaque semaine et  c’est abordable.  En plus l’huile de canola de leur biscuit n’est même pas biologique et pour mon conjoint et moi c’est la pire des choses. Faite une petite recherche sur le canola du canada ou simplement sur le canola non biologique vous comprendrez.

Bref cela me rappelle une question que j’avais posée au commensal  à l’exposition manger santé et vivre vert : est-ce que vos aliments sont biologiques : Non pas tout, mais ils sont naturels, sans colorant ou agents de conservations parce qu’aussi non nos prix seraient trop cher et  nous n’aurions pas assez de clientèles. Ce qui veut dire en gros pas assez de profit. La preuve, le commensal a sortie du nouveau de son menu : le flexitarien. WTF? Bien oui !!!! Pour avoir plus de gens dans leur restaurant au cas ou quelqu’un de végétarien qui aurait des amis non végétariens. Comme si un carnivore ne pourrait pas manger des pâtes ou une salade pour un repas. LE PIRE dans tout cela, si vous taper restaurant bio dans Google, vous trouverez  le Commensal en première position et ce n’est pas tout c’est un espace en couleur ce qui veut dire qu’il on payé pour cela!!!!!! FAUSE PUBLICITÉ!!! Menteur et profiteur en plus et profiteur dans les 2 sens.  Désolé mais je trouve cela frustrant et il fallait que ça sorte.

Et vous avez-vous des commentaires à faire?

  Alors je vous quitte en vous donnant   les adresses de restaurant végétariens ou végétaliens que je vous conseil.

 

Envie de mangé très santé, de goûter  les vrais saveurs des aliments, voici le crudessence :

3 commentaires:

  1. Il est bon ce burger de la Panthère verte!

    Merci pour toute cette info sur les Vivres et Crudessence. Pour ma part, je ne mange pas bio à tout prix et je n'achète pas toujours bio, loin de là, mais je fais quand même des efforts dans ce sens. J'ai aussi aimanté la liste des Dirty 12/Clean 15 pour me guider dans mes choix... La seule chose que je trouve désolante dans cette liste, c'est que les aliments dits Clean ne sont pas nécessairement écolo pour la planète et les agriculteurs. Je pense en particulier à l'ananas. Je trouve vraiment ça génial que des restaurants soient biologiques. Je pense qu'ils font toute une différence.

    Je suis justement allée chez Burritoville tout récemment, pour la première fois d'ailleurs, et c'est vraiment bon et convivial comme endroit. Je regrette de ne pas y être allée plus tôt.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également aimé Burritoville, j'y suis allée il y a au moins 3-4 ans. La panthère verte, c'est bon, bon, bon et Aux Vivres, pas mal. Je suis surprise de tes résultats, mettons que c'est ordinaire qu'Aux Vivres n'aie pas plus de bio que ça... à méditer lors de ma prochaine sortie au restaurant. Merci du partage!

    RépondreSupprimer
  3. il me devait de partager avec vous ! Mon copain a dit qu'on y retournerais souvent :) j'ai deja hate!

    RépondreSupprimer