lundi 8 octobre 2012

Salade césar avec tofu

Quand je dit que j'aime cuisiner mais que j'aime quand il n'y a pas 10 000 ingrédients, cette recette le démontre surtout quand  on sais que avec les vinaigrettes simply natural ça simplifie la vie :)
  J'ai fais mes croutons moi même(très facile) sois un pain grillé au beurre à l'ail que l'on laisse sur le comptoir pendant qu'on prépare la salade et que l'on coupe en cube par la suite ( avec des ciseaux). Vous pouvez vous procurer  la vinaigrette chez Loblaws ou tout autres marchés santé et naturel.
Voici la recette:

Ingrédients:

-1/2 bloc de tofu ou plus ( au goût)
-vinaigrette a l'ail de Simply Natural
-fromage parmesan ou cheddar
-salade césar
-vinaigrette césar
- simili bacon (facultatif j'en ai pas encore trouvé du bio)

Préparation:
 
-Préparer votre assiette de salade

- Couper le tofu en lanière et le faire cuir dans un poêlon avec la vinaigrette à l'ail * vous pouvez faire mariner le tofu avant*

-Déposer le tofu sur la salade et mettre le fromage par dessus pour qu'il fond un tout petit peu.

-Ajouté vos crouton et la vinaigrette.

C'est simple non !

bon appétit!

5 commentaires:

  1. Bonne idée de couper les croûtons avec des ciseaux. Je crois que mes prochains croûtons seront beaucoup plus beaux grâce à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

    RépondreSupprimer
  3. @ babette: On ma fait décourir les ciseaux culinaire il y a 8 ans :P avec la pizza c'est tellement pratique.

    merci audrey pour peperblog je viens de m'inscrire!

    RépondreSupprimer
  4. Y'a rien de meilleur qu'une bonne césar pour accompagner un repas de pâtes ou de bruschetta. ^^
    Hélas, je m'en fais peu souvent... :(

    RépondreSupprimer
  5. ah et pourquoi? est-ce que tu manges biologique aussi?

    RépondreSupprimer