mercredi 3 octobre 2012

L'Autonme déjà

 L'Automne est déjà arrivé depuis un bout de temps par chez nous. Il fait entre 0 degré et 7 degré la nuit donc pas besoin de vous dire que mon jardin fait pitié. Pour ce qui est des tomates pas de problème , quoi qu'il m'en reste des vertes mais j'en veux pour faire du ketchup vert :) les maïs eux on les oubli..... dommage car j'en avais un qui avais pousser mauve ( ce qui veux dire que mon épis de maïs saurais bleu). ! plant d'aubergine = une petite aubergine qui n'a jamais grandit et celle sur la photo a poussé après l'autre !!! Il en pousse encore dans mon plant. Les poivrons eux ils sont nombreux , des petits comme des gros par contre c'est des plants assez fragile alors avec les pluies torrentiel que nous avons eux, j'en ai perdu quelques uns.
Voilà ce qui ressemble a notre jardin qui risque fort bien d'être améliorer l'an prochain , j'ai déjà hâte et cette fois-ci je veux un jardin de fines herbes. Plein de ciboulette!!! ( j'ai 4 plants de ciboulettes à l'intérieur et seulement 1 à l'extérieur )

Voici 2 belles photos d'une promenade avec mon petit renard (je dit petit renard car il est roux au cas ou je l'aurais pas mentionner) à côté de chez moi. J'ai pris les photos le  16 septembre et si il ne pleut pas demain j'irais en prendre pour vous montrer a quel point c'est vraiment plus beau l'Automne.




Mais bon, qui dit Automne  ne dit pas nécessairement que c'est plate pour autant. On prépare de bonne soupe, des potages, c'est le temps des pommes et des citrouilles * note a moi même: je dois essayer de faire tarte à la citrouille ou des muffins... surement des muffins vu  l'échec de mes pâtes à tarte.
   De plus l'automne sa sens tellement bon et quand il pleut on a juste envie de rester au lit tellement on dort bien quand il pleut. bref je reviendrai sous peu avec des nouvelles recettes et de nouvelles photos.

3 commentaires:

  1. Bon automne!

    C'est drôle, je t'avais déjà lu mentionner ton renard, et je pensais que c'était ton chien... =/

    C'est magnifique près de chez toi. Je t'envie de rester à la campagne!

    RépondreSupprimer
  2. Hummm les aubergines! Je dois d'ailleurs en acheter d'autres cette semaine quand j'irai faire mon épicerie.

    RépondreSupprimer
  3. @ babette: ahah mon chien , non je n'ai pas de chien! mon petit gars est roux :P mais je ne mets pas de photo de lui je protège sa vie privé.

    a Mlle B.: moi j'ai seulement les aubergines dans la sauce a mon chum!!

    RépondreSupprimer