mardi 18 septembre 2012

Pomme de terre au four et végénaise à l'aneth



Si je demande a mon garçon de 2 ans se qu'il veut mangé il n'y a que 2 choix dans sont répertoire : des patates ( toujours le premier choix ) et du tofu. Donc quand je fais des patates au four je dois absolument faire de la végénaise à l'aneth. C'est tellement bon que le petit en a déjà pris une cuillère au complet et up dans la bouche  :S Beurk! lui il aime ça! voici donc la recette de pomme de terre au four et de la végénaise tout cela accompagner de riz basmati  et légumes sautés.

Ingrédients:

-pomme de terre avec ou sans pelures coupé en 2 et encore en 2.
-sel d'ail
-poudre d'oignon
-poivre
-végénaise
-aneth séché

Préparation:

-saupoudrer le tout sur les pommes de terre mais attention , ne pas mettre trop de sel d'ail.
- mettre au four a 350F pendant 45 minutes.

-Pour la végénaise, ajouter l'aneth au gout et voila! c'est déjà fait.

Le riz qui accompagne ce repas est fait avec du persil, de la ciboulette ,du sel d'ail et de la poudre d'oignon.

bon appétit!


6 commentaires:

  1. J'adore le Vegenaise! C'est tellement meilleur que la mayonnaire. La mayo, ça fait vraiment longtemps que je n'en ai pas mangé. La prochaine fois, je vais penser à ajouter de l'aneth à ma Vegenaise, ce doit être super bon!

    RépondreSupprimer
  2. ah oui il faut vraiment que tu essaye , cela me fait penser que la dernière fois que j'ai mangé de la mayo comme cela c'est a québec au Mike's hihih!

    RépondreSupprimer
  3. c'est quoi ta marque de végénaise que tu prends toi?!:O J'en ai acheté, mais je ne sais pas trop comment l'utiliser. Je ne suis pas une grosse friande de végénaise. ^^' C'était pour faire une recette. Mais j'en cherche d'autre!!

    RépondreSupprimer
  4. je la prends comme de la mayo normal, dans une salade de macaronis par exemple, j'ai une recette sur mon blog justement et dans les sandwichs.

    RépondreSupprimer
  5. Ton repas est tout à fait dans mes cordes. Des patates au four, c'est si bon. Et avec de la vegenaise à l'aneth, ça doit être divin!

    Je me demandais s'il était possible de s'inscrire à ton blogue par courriel?

    RépondreSupprimer