mercredi 8 août 2012

Salade d'épinard



Après une cueillette fructueuse de nos plants d'épinards, nous avons décidé de nous faire chacun une salade d'épinard . Généralement, on aurait fait une bonne pizza maison au épinard mais sur l'heure du midi c'est trop long à faire et les épinards conserver dans le frigo ne doit pas dépasser 5 jours. J'avoue que j'étais réticente mais quand j'ai goûté  à la salade de mon homme... miam j'en voulais tout suite. À refaire aussi souvent que l'on veut car c'est simple , remplie de fer et de vitamine B9. Selon wikipédia , une bonne salade d'épinard avec du jus de citron et des mandarines c'est pas mauvais. Popeye quant à lui ,il les mangeait  en conserves hi hi hi! Merci mon coeur d'avoir trouvé une bonne recette comme ça!

Petit conseil: pour les congeler, vous devez les faire cuire vapeur 2 minutes, égoutter et congeler.


Ingrédients:

-des feuilles d'épinards
-du fromage parmesan
-de l'huile d'olive vierge ou extra vierge
-du jus de citron


Préparation:

il suffit de mettre la quantité désirer de chaque chose selon vos gout.

Simple comme bonjour.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup me faire des salades d'épinards. Je n'achète que des épinards (ou des jeunes pousses d'épinards) maintenant à l'épicerie. Dans mon petit jardin, j'ai des plants de laitue mélangée, alors ça fait de bons petits mélanges.

    Je ne savais pas que l'on devait bouillir les épinards avant de les congeler, merci de l'avoir dit sur ton blogue!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai semé de la laitue cette année et je n'ai jamais vu le bout de sont nez:(

    RépondreSupprimer