mardi 7 août 2012

Notre jardin

Cette année, je n'ai pas eu le temps de faire le jardin à partir de semi, donc mon conjoint a décidé d'acheter des plants dans un centre du jardin.Nous avons eu de la chance car les plants de légumes biologique venaient tout juste d'arriver qu'ils n'étaient même pas mis en place.(fait cocasse, les plants étaient à côté de notre jeep.) Nous sommes donc repartie avec:

6 plants de poivrons verts (et non des piments)
6 plants de poivrons rouges
4 plants de grosse tomates( quel sorte? je ne sais plus , de tout façon j'aime pas vraiment les tomates crues.) 4 plants de petites tomates oranges 
1 plants de tomates italiennes
3 plants de courgettes vertes(si vous avez des bonnes recettes je vais en avoir de besoin on va en avoir beaucoup)
1 plant d'aubergine
6 plants d'épinards
et 6 plant de concombres













On a semé 2 blé d'inde anciens (ils sont bleu ou bleu et jaune ),de la laitue qui na pas montré le bout de sont nez et 3 graines de carotte qui on poussé. C'est tout ce qui me restait de l'an passé.

Quand on voit à l'épicerie que les poivrons rouge sont 10$ la livre on se dit que 6 plants de poivrons rouges dans notre jardin nous ferra pas de tord.
Je vais vous revenir avec des photos du jardin grandissant. J'espère que vous avez passé un bel été. 

12 commentaires:

  1. très beau jardin! Ma cousine a aussi des courgette... elles sont immenses. Oo blé d'inde ancien? Bleu? Oo

    RépondreSupprimer
  2. mes courgettes on poussé je dois justement prendre des photos aujourd’hui :P oui du blé d'inde bleu, bleu et jaune , je commence a voir un épis pousser et j'espère avoir la chance de le manger cette année contrairement a l'an passé.

    RépondreSupprimer
  3. Chouette! J'aime beaucoup voir les jardins des autres. Ton plant de courgettes est magnifique! J'aurais dû en planter cette année, mais il est trop tard! Ça produit beaucoup et on peut faire toutes sortes de trucs avec les courgettes.

    J'ai hâte de voir les développements, et tes maïs!

    Où as-tu trouvé tes plants bio? Je trouve que ce n'est pas toujours facile à trouver...

    RépondreSupprimer
  4. je les ai achetés chez Laurin dans les Laurentides. le meilleur truc c'est de garder des graines des plants que tu achète pour l'année d'après.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les photos, moi qui n'ai pas de quoi planter quoi que ce soit, je suis envieuse !

    RépondreSupprimer
  6. wooo| mais est-ce aussi sucré que les épis uniquement jaune? Sont-ils biologiques également? Oo

    RépondreSupprimer
  7. tout mes légumes sont biologiques la meilleur place pour acheter des plants ou des graines sont au marché avril qui sont en vente quand vient le temps de semé.je ne sais pas qu'est-ce que mon blé d'inde va goûter car l'an passé il était trop petit donc j'ai gardé les graines , je l'ai ai laisser sécher a la noirceur et planté cette année!( en plus l'an passé mon mini épis était tout bleu. ;( )

    RépondreSupprimer
  8. @mlle pigut: pourquoi tu ne peux planté quoi que ce sois?

    RépondreSupprimer
  9. c'est bien, j'en prend note! Je ne connais pas assez les marché Avril ni Tau, mais je suis déjà allé y jeter un oeil. C'est qu'ils sont relativement loin de chez moi donc!!

    RépondreSupprimer
  10. je sais pas dans quel coins tu reste mais il vont ouvrir un avril a montreal

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai? Je n'ai jamais mis les pieds chez Avril, mais ça a l'air bien comme endroit. Tu sais où sera située la succursale à Montréal? Je serais curieuse d'aller y faire un tour.

    RépondreSupprimer