mardi 22 mai 2012

Végé pâté




Idéal à faire le soir pour les sandwichs du lendemain ou pou faire rune entrée de petits craquelins avec  moutarde,fromage et olive vert. miam miam!




Ingrédients:
- 1 tasse de graines de tournesol
- 1/2 bloc de tofu ou plus *à votre gout
- 1/2 tasse de farine de blé entier
- 1 patate crue rapée
-1 carotte
-1 ou 2 branche de celeri
- 1 oignon émincé
- 1 c a soupe jus de citron
- 4 c thé huile d'olive
- 1 1/2 tasse bouillon poulet ou de légume
- 1 pincée de thym
- 1 pincée de basilic
- 1 pincée de sauge

* suggestion d'épice : du cari, du sel d'ail, ciboulette etc.
Même qu'à l'épicerie il y a cari et épinard donc pourquoi ne pas l'essayer à la maison vous en aurez plus pour votre argent!


Préparation:

- Mélanger tout au robot, verser dans un plat allant au four graissé.

- Mettre au four a 350F 50 minutes  ou plus.


Et voila, servir froid c'est meilleur!

bon appétit
  

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais cuisiné de végé pâté et si ma mémoire ne me fait pas défaut, il me semble même que je n'en ai jamais mangé! Il va falloir remédier à ce problème... ;P

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait longtemps que j'ai fait du végé-pâté. Ce serait une bonne solution pour les journées chaudes... quoique j'aime aussi manger mon végé-pâté comme plat chaud avec par exemple du riz et des légumes.

    J'aimerais bien essayer avec du cari et des épinards.

    RépondreSupprimer
  3. Dire que ça fait 20 ans que j'ai pas fait de végé-pâté merci à toi qui est devenu mon aide mémoire pour cuisiner ce met si appétissant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wow! merci c'est super gentil :) je vais mettre de nouvelles recettes très bientôt!!!

      Supprimer