lundi 23 avril 2012

Ma visite à l'expo


Je sais que je suis un peu en retard sur le sujet mais un gros projet s’en viens pour moi, beaucoup d’investissement sur tout les plans.

Alors, j’y suis allé avec 2 amies sur l’heure du diner et ma fois WOW il en avait du monde, avec une poussette ce n’était pas évident  mais dans un sens c’est bien parce que les gens commences à faire plus attention a se qu’ils mangent.

Beaucoup de dégustation (miam miam), de produit de beauté naturel et ou bio, des restaurants et j’en passe.

Coté dégustation : J’ai aimé le kiosque de Crudessence  qui ma fait découvrir un super gâteau au fromage mais sans fromage ;P que mon amour de mari ma acheté la semaine passé ainsi que leur livre de recette qui nous donne envie d’aller suivre les cours de cuisine vivante.
Des kiosques à café :D moi qui adore le café!! Je vous dirais que AGGA et leur café Orgasmo était mon coup de cœur.




Si vous avez peur d’acheter du lait de soya ou de noix par crainte de ne pas aimé et de le jeter par la suite, et bien a l’exposition c’est  la place idéale pour gouté au lait de noix et autre. Mes amies et moi avons gouté au lait de chanvre…. Fade, au lait de graine de lin … passable mais mon amie demande a la personne responsable du kiosque : Pour quoi ton lait de graines de lin est blanc alors que les graines ne le sont pas? Avec quoi vous le coloré? Et bien la réponse fut : du tapioca. Pour ma part, je suis allé seul au kiosque de Natur-a pour leur demandé pourquoi leur lait d’amande n’est pas biologique et la représentante me dit que le cout est trop dispendieux pour les amandes bio et que si je remarque à l’épicerie il n’y a que pacifique food qui offre ce produit biologique.

Les produits de beautés :
OH MY GOD! J’étais tellement outré par se que j’ai appris, pas d’allure!  Il y avait 2 ou 3 kiosques de produits fait avec de l’huile d’émeus. Je m’arrête et demande au monsieur : Qu’est-ce que vous faites au juste pour avoir de l’huile d’émeus? Réponse : bien on les tue d’abord…….   Pardon? Vous tuez des animaux pour vous faire beaux ou belles? Déjà qui en a qui les manges sa passe mieux mais pour de l’apparence? Et je m’entends pour dire que j’ai jamais vu a l’épicerie dans les frigos de l’émeus ou quelqu’un me dire qui a mangé sa. Je savais pour les baleines les requins dans les rouges à lèvres mais la après ça va être quoi? Les humains pour faire des crèmes? Bref j’étais et je le suis toujours OUTRÉ! Bon il fallait que je partage, maintenant je vais vous parlez d’une marque de produit de beauté que j’aime même si elle est un peu dispendieuse : http://www.zorah.ca/ Zorah , n’utilise aucun pétrole dont leur fameuse phrase : Le pétrole va dans votre voiture pas sur votre peau!. J’ai testé et aimé.



Coté restaurant, il y avait un restaurant qui s’appel Aux vivres que nous avons toutes adorées et surtout leur vinaigrette Du dragon miam miam!

J’ai passé beaucoup d’autre sujet parce que j’écrirais tout la nuit mais voici ce que j’ai retenue d’important :
-L’an prochain je vais y retourner en matinée  et me trouver un parking a l’extérieur et non a 20$.
-Je vais m’emporter de l’argent parce qu’il y a vraiment de gros rabais du genre un sac de baies de Goji à 15$ pas de taxes au lieu de 32$ avec taxes!!!!
-je vais aussi mangé là bas J
Dernière chose : préparé tout les questions que j’ai déjà envoyer par courriel dont je n’ai jamais eu de réponse vu que ça va plus vite a l’expo.
Sur cela je vous laisse en vous disant d’essayer si vous ni êtes pas allé et que je reviens avec de nouvelles recettes et des articles sur des nouveaux produits que nous avons acheté a l’épicerie.
Bonne soirée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire