dimanche 25 mars 2012

salade de lentilles


Une salade très nutritive que tout le monde apprécie , du moins ceux à qui je fais les lunchs! Vraiment simple, pas très long seulement la cuisson des lentilles et la coupe de légumes mais ça dépend a quel vitesse vous les coupés , moi c'est un peu long car je les coupes les légumes en petits morceaux et je suis pas très rapide... en parlant de rapidité mon homme ma acheté un set de couteau vraiment pratique GINSU! voici une petite image. Le plus petit est plus pratique pour mes petites mains car il est plus facile a tenir donc je coupe les légumes avec plus de aisance . Donc a vos couteaux.


Ingrédients:

-lentille vert
-lentille rouge
-lentille jaune
-Les légumes de votre choix ou ceux que vous avez dans votre frigo, pour ma part:
-carotte
-piment vert
-chou-fleur
-tomate
-céleri
-échalote (toujours meilleur avec)
-sel d'ail
-poivre
-vinaigrette italienne ( simply natural)
*Du chanvre décortiqué (facultatif mais très bon pour la santé)


Voici ce que je prends comme marque de lentilles, je conseil fortement d'aller faire un tour dans la section naturel et biologique dans les Loblaws ou maxi et compagnie, il on des articles intéressant et abordables.


Préparation:

- Vous prenez une tasse a mesurer et vous séparé les quantités égale de lentilles, je m'explique: je prendre 3 sorte différentes donc je sépare la tasse en trois  partie de lentilles. En tout vous avez besoin de 1 tasse de lentilles.

- Suivez le mode d'emploi de cuisson, égoutter dans une passoire ou un tamis et rincer les à l'eau froide.

- Couper vos légumes et déposer dans un bol.

- Ajouter les lentilles, le sel d'ail et la vinaigrette.

- Mélanger le tout et mettre au frigo au moins pour une heure ou la veille et servir comme lunch le lendemain.


*Vous pouvez ajouté des petit pois verts aussi, tout est permis ;)

Bon Appétit!

2 commentaires:

  1. Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
    j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.blogspot.com

    RépondreSupprimer