mardi 6 mars 2012

Quinoa mexicain

Depuis la sortie du livre Quinoa extra, j'avais envie d'essayer le Quinoa, donc je suis passé a la bibliothèque et j'ai louer le livre. Après 3 renouvellement et étude approfondit, j'ai trouvé quelque recette à essayer. Je cherchais une recette qui serait courte a faire,bonne et facile à retenir côté ingrédients.
Voici donc le Quinoa mexicain approuvé par mon conjoint et son ami.








Ingrédients:

- 1 tasse de Quinoa blanc cuit (même quantité d'eau pour faire cuir le Quinoa)
- 1 piment vert
- 1 courgette
- 1 piment rouge
- 1 carotte
- 1\2 oignon
- 1 échalote
- chou fleur (*facultatif)
- 1 c. à soupe de chili en poudre ou plus * au goût
- 1 1/2 c. à thé de cumin
- 1/2 c. à thé de sel
- 1/4 c. à thé de poivre
- 1/4 c. à thé de origan
-1/4 c. à thé de poudre d'ail ( moi j,ai mis du sel d'ail et pas de sel)
- 1 pincé de piment de cayenne en poudre


* Vous pouvez rajouter des haricot noir ou blanc ainsi que de la salsa et du fromage sur le dessus pour le faire fondre dans le four à broil.,

Préparation:

- Faite cuir votre Quinoa et réserver.

- Faite revenir les légumes dans la poêle avec du beurre jusqu'à ce que la cuisson vous convienne.

- Déposer dans un wok, le quinoa, les légumes les épices et bien mélanger.

 et voilà , à manger chaud ou froid.


bon appétit.


5 commentaires:

  1. Ah, j'aime beaucoup le quinoa. Ta recette a l'air très bonne.

    RépondreSupprimer
  2. Ce plat semble très bon, j'ai envie d'essayer la recette.

    RépondreSupprimer
  3. oh que oui! j'en fais souvent!

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette recette que je vais essayé à ma fin de semaine.Bisou à petit renard
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. oui c'est très bon chaud ou froid ;) bonne fin de semaine on se vois la semaine prochaine

    RépondreSupprimer