jeudi 26 janvier 2012

crêpe sans oeuf





Bon vous allez dire : mais qu'est-ce que c'est cette photo là? Et bien j'avais l'intention de manger une bonne crêpe et mon poêlon à abandonner l'idée. Pourtant j'ai mis un noix de beurre et rien à faire, impossible de retourner ma crêpe :( NON mais existe-t-il vraiment une compagnie capable de fabriquer un set de chaudron invincible? depuis que j'ai 17 ans je suis en appartement et j'ai du m'achetée.... quoi, 4 sets de chaudrons et ils finissent tous par coller !Mais bon c'est la vie. j'ai donc continuer à la cuire quand même pour goûter car c'est une nouvelle recette.... verdict : succulent, malgré sont apparence! Alors sur ce je partage avec vous ma recette de crêpe à l'apparence trompeuse ;)








 Ingrédients:

1 tasse de farine de votre choix (intégrale)


- 1½ tasse de lait de soya

- 1 c. à table  de chia moulues ( ou lin )

- 2 c. à thé de poudre à pâte sans alun

- un soupçon d'essence de  vanille




Préparation:

-Mélanger le tout au fouet et faire cuir dans un poêlon déjà chaud avec une noix de beurre ou d'huile.


c'est tout et c'est bon !


bon appétit!

6 commentaires:

  1. Si jamais tu trouve un set de chaudron parfait tu nous le dit ;) Sinon au vue des ingrédients, elle devait être bonne ta crêpe !

    RépondreSupprimer
  2. ahaha ! oui promis mais pour cela faut pas avoir peur de déboursé plus d'argent malheureusement. en espérant qu'en payant plus cher ça dur plus longtemps. Mais moi je sais que tout cela c'est de l'obsolescence programmé... tiens si jamais tu ne sais pas qu'est-ce que c'est un documentaire intéressant à regarder en famille. http://cequevousdevezsavoir.com/2011/02/13/pret-a-jeter-lobsolescence-programmee/
    amitié cici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'en prends note et je vais le regarder se soir :) Bonne journée !

      Supprimer
  3. Ça doit être pas mal, des graines de chia dans des crêpes.

    Avant, je "scrapais" toujours mes crêpes qui collaient à moins que je mette une tonne, mais alors vraiment une tonne d'huile. J'ai résolu le problème en achetant un poêlon antiadhésif que je réserve aux crêpes et omelettes végétaliennes.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut faire chauffer sa crépière à feu doux et longtemps, pus la frotter avec une demi pomme , ensuite mettre de l'huile ; et ne jamais rêver que la première crèpe sera la bonne...
    ( le mieux c'est quand même la fonte bien culottée comme en Bretagne)

    RépondreSupprimer
  5. merci du conseil, mais dù,habitude sa marche a tout les coups seulement la elle a rendu l'ame et cela a cause qu'une fois il y a quelque chose qui a coller donc après c'est foutu!

    RépondreSupprimer