samedi 26 novembre 2011

burgers végétarien testé et approuvé!



J'oubliais toujours de prendre une photo de mon burger donc voici sur la photo ce que je prends pour manger des bon burgers végétariens! Le prix varie selon les marchés mais il est entre 3,49$ a 5,00$ pour 2 galettes. Meilleur que des burgers de viande , sans gras qui dégouline, beaucoup moins gras, sans nerfs ou "mottons" de gras bizzaràre que l'on trouve dans le steak haché. De plus, vous n'avez pas à vous inquiéter à savoir si la viande est bien cuite car  le burger de tempeh prend seulement 3 minutes de cuissons dans un poèlon avec un peu de beurre ou d'huile.

Comme vous le savez, j'aime les recettes simples donc cette petite découverte est une merveille que je mangerais à tout les jours! Mais non :P une fois par semaine avec des oignons frits et  une bonne rootbeer !!!


lundi 21 novembre 2011

Pauvre COCO




Bonsoir,


Ce fut toute une journée pour ma famille et moi aujourd'hui. À l'heure du diner, mon mari  et moi avons fait des œufs (sans beurre, ni sel ni poivre) pour notre petit garçon de 14 mois. Il a adoré, je dirais même qu'il en raffolait. J'étais vraiment contente car j'adore les œufs et j'avais hâte de lui faire goûter. C'est alors que je l'habillais pour aller dehors que je me suis rendu compte qu'il avait un œil enflé et une joue et à ce moment-là j'ai paniqué parce que je savais que c'était une réaction allergique. Donc nous avons pris les mesures n'nécessaires, ne vous inquiétez pas tout va bien maintenant mais plus jamais mon petit Coco va manger des œufs car il est allergique.
Je suis un peu triste  parce que je mange souvent des œufs et j'avais dont hâte de lui faire gouter mais bon c'est la vie et je l'accepte ainsi. Après une journée mouvementée, nous avons réfléchi (surtout mon conjoint c'est lui le cerveau) et il me dit: ne crois-tu pas que l'on devrait être végétalien? Avec tout honnêteté aujourd'hui j'ai répondu que non cela ne me dérangerais pas mais il y a une semaine oui cela m'aurais dérangé pour la seul et unique raison que je ne savais pas comment ni avec quoi remplacer les œufs et le beurre SURTOUT MON BEURRE.
Donc mon homme que j'adore a trouvé ceci juste pour moi que j'aimerais partager avec vous pour des alternatives qui remplace les œufs dans les recettes même  faire des omelettes sans œufs ( celui qui a inventé cette phrase peut aller se rhabiller!!)

Pour conclure, je vais continuer à écrire des recettes sur mon blog, je vais finir d’écrire mes quelques brouillons de recettes  végétariennes pour ensuite passé aux recettes végétaliennes que je vais commencer  à faire sous peu. (Petite parenthèse, sa tombe bien on a fini les œufs aujourd'hui !) Alors je vais surement mettre mes brouillons et être absente quelque temps pour perfectionner ma cuisine, m’équipé de nouveau livre de recette (ça c’est la partie la plus chiante Sarcastique :p) et de matériel ainsi que faire les quelques nombreux projets qui me trotte dans la tête qui n’a aucun lien avec la cuisine.
Sur ce bonne soirée et dites-vous qu’il y a toujours une solution a tout problème, il suffit de chercher au bon endroit.

Amitié Cici

mardi 15 novembre 2011

Pouding au riz



Quand je fais du riz, il reste toujours un peu de riz blanc donc  cette fois si j’ai fais du pouding au riz que mon copain à adorer (ce qui n’aime pas trop d’habitude ;)).Pour les becs sucrés voici le pouding au riz de Cici.

Ingrédients :

-1 tasse de riz blanc cuit (basmati c’est le meilleur)
*je laisse le riz une nuit dans le frigo
-1 tasse de lait de soya
-1 c. soupe de beurre (facultatif)
-1 c. à thé de vanille
- 2 c. à soupe de sucre de canne ou ¼ de tasse. *explication : je me souvenais plus de la quantité de sucre et la dernière fois j’ai mis ¼ de tasse, le pouding était sucré mais très bon.

Préparation :

-Mettre le tout dans un chaudron, porter à ébullition, et baisser le feu à moyen.
-Laissez mijoter en brassant régulièrement jusqu’à ce qu’il ne reste plus beaucoup de liquide.
-mettre le pouding dans un bol avec un couvercle dans le frigo pendant au moins 2 heures.

Note : Vous pouvez  mettre un beau coulis de framboise ou de confiture :) 
Bonne appétit!

dimanche 6 novembre 2011

gâteau aux canneberges et orange


Un bon mélange entre la canneberge et l'orange miam! que dire de plus.
*Je n'ai pas écris pain aux canneberges car dans mon livre a moi un pain ça prend de la levure ;)

Ingrédients:

-1 1\2 Tasse de farine
-3\4 Tasse de sucre
- 2 c. à thé de poudre a pâte
-1/2 c. à thé de bicarbonate 
-1/4 c. à thé de sel
-120 g de tofu soyeux
-1/4 tasse de beurre fondu
- 1/2 tasse de jus d'orage pressé
-le zeste d'une orange
-1 1/2 tasse ou 2 de canneberges


Préparation:

- Préchauffé le four a 375F et faite fondre votre beurre pendant ce temps.

- Couper les canneberges grossièrement, laisser la moitié non coupés.

-Dans un bol mélanger tout les ingrédients sec.

-Dans un autre bol verser le beurre le jus d'orange, le zeste, les oeufs et fouetter le tout.

- Verser le mélange liquide au sec et mélanger bien jusqu'à ce qu'il soit homogène .

- Ajouter les canneberges au mélange en brassant délicatement et verser dans un moule à pain ou à gâteau  graisser.

- mettre au four pendant 35 minutes a 40 minutes et servir  !