mercredi 27 juillet 2011

Un site super

Bonsoir tout le monde,

j'avais oublier de vous faire connaître un site que j'avais découvert il y a un bout de temps mais j'avais changé d'ordinateur donc le site n'était plus dans mes favoris. Ce que je trouve intéressant, c'est que la créatrice de ce blog offre des vidéos de ces recettes en plus d'avoir une belle boutique en ligne . Alors voici le lien: http://www.pankaj-blog.com/

bonne visite!

cici

samedi 16 juillet 2011

Qui dit végé dit:



Il y a quelques années, une personne disait qu'elle était végétarienne à une autre et cela suscitait bien des réactions du genre c'est des granola, maigrichon au teint vert ! Et bien les temps on changé les amis, les végétariens ne se nourrissent pas que de légumes et de fruits mais aussi de légumineuses, de céréales, de noix, de germes, de produit laitier comme fromage, d'œufs  je dis bien végétaRIEN et non végétaLIEN. Qui dit végétarien dit cru,  dit biologique que je considère une des choses les plus importantes pour un végétarien. En parlant de cru, il y a un délicieux restaurant à Montréal du nom de Crudessence  qui est végétarien, bio et cru Miam Miam. Ce petit restaurant donne des cours et vend c'est plat dans certains marché naturel. Bon d'accord ce n'est pas donné comme plat mais il faut penser que c'est bio, végétalien et très très bon pour la santé .Il ne faut pas oublier le restaurant le Commensal qui est assez grande comme chaine de resto mais leur aliments ne sont pas tout bio alors je n'y suis pas allé donc je ne peux juger leurs plats. Qui dit végé dit tofu, le fameux tofu! Je vous montrerai bientôt ce que je peux en faire  et je vous donnerez des liens vers d'autres sites avec de bonne recette qui contient du tofu. On dit aussi les marchés d’alimentation et les fermiers bios qui sont super importants. Les épiceries commencent tranquillement  à avoir de plus en plus de produits mais leur prix ne sont pas toujours aussi abordable ce qui est normal à cause de l'offre et la demande.


Bon je voudrais aussi rectifier une chose, je ne suis pas contre les personnes qui mangent de la viande, elles ont le droit et c'est leur choix. La seul chose qui me "chicotte", c'est que c'est personnes se nourrissent de viande industrielles fait par des multinationales de ***** qui  injecte plein de pénicilline et biens d'autres choses à c'est malheureux animaux qui vivent dans des conditions exécrables et même de tortures. Je dirais à tout ces carnivores que s'ils veulent vivre longtemps et en santé  en s'assurant que les animaux ont eux une belle vie (si on peu dire de cela une belle vie mais toujours plus belle que celles des abattoirs) d'acheter de la viande biologique ou  la viande d'un fermier qui nourrit son bétails d'herbe.

 Ceci étant dit , j'espère  que les humains de cette terre mangent de moins en moins de viande  et que toutes ces personnes achètent des produits locals et biologiques.

je vous souhaite une belle soirée en vous laissant des liens intéressants :

- www.crudessence.com/    (restaurant)


- www.commensal.com/    (restaurant)


- http://cequevousdevezsavoir.com/?s=terrien (film très important a regarder)


- http://www.avril.ca/  (marché)


- http://www.marchestau.com/fr/ (marché)

samedi 9 juillet 2011

Potage de courge musqué


J'ai visitée plusieurs site internet à la recherche de crème ou potage de courge musqué . Après 1 heure de recherche je me suis rendu compte qu'il me manquait toujours 1 ou 2 ingrédients, alors je me suis mis aux fourneaux pour inventer ma recette. Le plus drole c'est que je n'avais même pas de bouillon de légume, ni d'oignon , mais j'avais du bouillon d'oignon! Donc voici ma recette :


Ingrédients:


-1courge musqué
-3 pommes de terre
-3 carottes ( moyen)
-3 branches de céleri
-1 cube de bouillon d'oignon dillué dans 2 tasses d'eau bouillante ou 2 tasses de bouillon légume
- 2 tasses d'eau
-1 c. à soupe de beurre
-4 échalotes
-de la poudre d'ail
-du poivre
- du thym




Préparation:

-Allumer le four à 350 C.

-Couper la courge en 2 et enlever les pépins .

-Badigeonner la courge d'un corp gras  sur la surface couper pourqu'elle ne colle pas.

-Mettre la courge au four pendant 30 à 45 minutes ou jusqu'à ce que la chair soit tendre.

-Pendant ce temps, éplucher et couper les pommes de terre en cube, couper les carottes ,les céleris et les échalotes.

-Faite revenir les échalottes avec le beurre dans un gros chaudron.

-Ajouter le bouillon (d'oignon ou de légume), l'eau , les légumes et mettre à ébullition.

-Baisser le feu entre doux et moyen .

-Une fois que  la courge est tendre , éplucher la et couper la en cube .

-Ajouter la courge au reste du potage et mettre les épices.

-Faite cuire pendant 45 minutes.

- Passer le tout au robot culinaire et le tour est jouer.

Bon Appétit!

vendredi 8 juillet 2011

frite assaisonner

J'avais le gout de frite avec mon buger végé alors j'ai ouvert le livre de Joël Legendre  ( ma biographie gourmande) pour j'ai trouvé cette petite recette simple et délicieuse que j'avais envie de partagée avec vous.


Ingrédients:

- 3 pommes de terre ( J'ai pris des pommes de terre jaunes )
-2c. à soupe d'huile d'arachide
-1 c. à thé de paprika
-1 c. a thé de cari
-1/2 c. à thé de poudre d'ail
-1/2 c. à thé de poudre ou sel d'oignon
- un peu de poivre


Préparation:
-Préchauffer le four à 400 C.
-Couper les frites en lanières.
- Dans un bol mélanger tout les ingrédients.
- Badigeonner les frites et mettra sur une plaque allant au four pendant 45 minutes.

* Si vous êtes comme moi et que vous aimez ça plus assaisonner doubler simplement la recette ;)

Bon appétit!