mercredi 14 décembre 2011

Patates à l'estragon de maman



Un accompagnement qui est apprécié de tous! 


Ma mère faisait ces patates au moins 1 fois au 2 semaines car je voulais toujours en manger et c'était le seul moyen de me faire manger des pommes de terre.Sur la photo, les patates ne sont pas cuitent  mais cela vous donne un aperçu de ce q'elle on l'air avant d'aller se faire bronzé dans le four :). 


Ingrédients:

-Pommes de terre * le nombre  qui convient pour remplir une plaque.
-1 gros oignon
-du beurre ou de l'huile d'olive
-de l'estragon
-du poivre


Préparation:


- Éplucher et couper vos pommes de terre en rondelles.


-Couper l'oignon en 2 et en tranche pour en faire des demi rondelles.


- Déposer vos patates sur la plaque de cuisson , ajouter les oignons de façon équilibré.


- Ajouter du beurre froid de préférence en tranche ou badigeonner le tout avec de l'huile d'olive.


- Ajouter l'estragon et le poivre .


- Mettre au four à 350F pendant 45 minutes.

Servire avec des bons légumes vapeurs et du riz :)

Bonne Appétit!

3 commentaires:

  1. Sa l'air bien alléchant comme plat d'accompagnement, je n'utilise que très rarement l'estragon et donc ce beau plat me permettrait de mieux en connaître les arômes. Merci :)

    RépondreSupprimer
  2. de rien ! moi aussi je commence a faire la découverte de nouvelles épices, légumes et autres choses culinaire!

    RépondreSupprimer
  3. Simple, et sûrement totalement goûteux. J'aime!

    RépondreSupprimer