vendredi 30 décembre 2011

Muffins aux bananes et chocolat sans oeufs


Ingrédients: 

 portion : 6 gros muffins

-1 tasse de farine
-3/4 tasse d'avoine
-2 1/2 c. à thé de poudre à pâte
-1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
-1/4 c. à thé de sel
-1/4 tasse de sucre
-2 c. à soupe de tofu soyeux
-1/2 tasse de lait
-1/2 tasse d'huile de noix de coco
-2 bananes
-1/2 tasse de pépites de chocolat au lait


Préparation:

-Préchauffer le four à 350F.

-graisser un moule à muffins.

-Dans un bol, mélanger la farine, l'avoine, le sucre, la poudre à pâte, le sel et le bicarbonate de soude.
-Écraser les 2 bananes dans une assiette à l'aide d'une fourchette.

- Dans un autre bol, mélanger au fouet, le tofu, le lait et l'huile jusqu'à ce que se sois assez homogène.

-Ajouter la préparation liquide au mélange sec et mélanger pour que le tout soit humide.

- Ajouter les bananes et mélanger comme il faut.

- Ajouter les pépites de chocolat et mélanger pour en avoir partout.


-Verser le mélange dans le moule et mettre au four pendant 35 minutes.

Les muffins sont très moelleux, ne pensez pas qu'ils ne sont pas cuit ;)

5 commentaires:

  1. C'est vraiment une bonne recette pour faire découvrir lentement le tofu à mon homme, je la garde dans mes favoris, faudra que je me cache pour faire les muffins mais j'imagine déjà quand je lui annoncerai qu'ils sont fait de tofu :) Es-ce qu'on peut remplacer les oeufs par du tofu soyeux dans toutes les recettes ??

    RépondreSupprimer
  2. pour l'instant non , seulement les desserts. je te donnerai un site bientot qui dit tout ce que tu peux prendre pour remplacer les oeufs!

    RépondreSupprimer
  3. Peut-on prendre du lait de soya?

    RépondreSupprimer
  4. oui bien sur , c'est drole c'est ce que je prends et j'ai seulement écrit du lait ;) je vais corriger cela tout suite merci!

    RépondreSupprimer
  5. Allo! Je fais mon propre lait d'amandes, trop facile et bine plus santé et nutritif que le lait de vache et terriblement délicieux. Je vais justement tester cette recette avec du lait d'amandes. Merci pour cette belle trouvaille. J'ai un bon feeling. Annick Xxx

    RépondreSupprimer