samedi 24 décembre 2011

le chili de cici

Voici une de mes recettes préférées, le Chili. Quand je fais ma recette, il en reste souvent .Le lendemain  qu'est-ce que je mange encore?? du Chili :) Quand nous avons commencé à être végétarien, mon homme ma acheté le livre de recette de Joel Legendre qui contient la première recette de Chili que j'ai fait. Alors ma recette est inspirée de celle de Joel. voici donc comment on fait le Chili de Cici.


Ingrédients:


- 1 GROS oignon 
- 1 piment vert
- 1 piment rouge
- 1 à 2 gousse d'ail
- 2 boîtes de conserve de haricots rouges
- 1 boîte de conserve de haricots noirs
- 1 boîte de conserve de haricots blancs
- 1 à 2 carottes (tout dépends de la grosseur)
- 1 branche de céleri
-  1 grosse boîte de conserve de tomates en dés 
- 1 pot de sauce marinara au vin rouge de marque Simply natural
- 3/4 d'une enveloppe de chili en poudre ou 1/4 tasse .
-sel d'ail
-poivre
-poivre de cayenne




Préparation:


- Faire revenir l'oignon dans une casserole avec du beurre .

- Rincer tout les haricots et les déposer dans un gros chaudron.

- Couper l'oignon, le piment vert, le piment rouge , la carotte et le céleri en petits morceaux et déposer-les dans le chaudron.

- Ajouter les tomates en dés , le pot de sauce , le chili en poudre ainsi qu'un peu de sel d'ail , de poivre et du poivre de cayenne au goût.

- Écraser l'ail avec un presse ail et ajouter à la préparation.

- Une fois le tout mélanger, faire mijoter pendant au moins 1 heure , maximum 2 heures.


* note: Si la préparation est trop épaisse ajouté sois des tomates en dés sois de la sauce,( pour ma part je prends la sauce) , vous pouvez aussi ajouter ou remplacer une sorte de haricot par du maïs.


Il ne vous reste plus qu'à service le Chili avec du riz blanc et une bonne tranche de pain avec du beurre!


Bonne Appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire