lundi 21 novembre 2011

Pauvre COCO




Bonsoir,


Ce fut toute une journée pour ma famille et moi aujourd'hui. À l'heure du diner, mon mari  et moi avons fait des œufs (sans beurre, ni sel ni poivre) pour notre petit garçon de 14 mois. Il a adoré, je dirais même qu'il en raffolait. J'étais vraiment contente car j'adore les œufs et j'avais hâte de lui faire goûter. C'est alors que je l'habillais pour aller dehors que je me suis rendu compte qu'il avait un œil enflé et une joue et à ce moment-là j'ai paniqué parce que je savais que c'était une réaction allergique. Donc nous avons pris les mesures n'nécessaires, ne vous inquiétez pas tout va bien maintenant mais plus jamais mon petit Coco va manger des œufs car il est allergique.
Je suis un peu triste  parce que je mange souvent des œufs et j'avais dont hâte de lui faire gouter mais bon c'est la vie et je l'accepte ainsi. Après une journée mouvementée, nous avons réfléchi (surtout mon conjoint c'est lui le cerveau) et il me dit: ne crois-tu pas que l'on devrait être végétalien? Avec tout honnêteté aujourd'hui j'ai répondu que non cela ne me dérangerais pas mais il y a une semaine oui cela m'aurais dérangé pour la seul et unique raison que je ne savais pas comment ni avec quoi remplacer les œufs et le beurre SURTOUT MON BEURRE.
Donc mon homme que j'adore a trouvé ceci juste pour moi que j'aimerais partager avec vous pour des alternatives qui remplace les œufs dans les recettes même  faire des omelettes sans œufs ( celui qui a inventé cette phrase peut aller se rhabiller!!)

Pour conclure, je vais continuer à écrire des recettes sur mon blog, je vais finir d’écrire mes quelques brouillons de recettes  végétariennes pour ensuite passé aux recettes végétaliennes que je vais commencer  à faire sous peu. (Petite parenthèse, sa tombe bien on a fini les œufs aujourd'hui !) Alors je vais surement mettre mes brouillons et être absente quelque temps pour perfectionner ma cuisine, m’équipé de nouveau livre de recette (ça c’est la partie la plus chiante Sarcastique :p) et de matériel ainsi que faire les quelques nombreux projets qui me trotte dans la tête qui n’a aucun lien avec la cuisine.
Sur ce bonne soirée et dites-vous qu’il y a toujours une solution a tout problème, il suffit de chercher au bon endroit.

Amitié Cici

5 commentaires:

  1. Mon garçon est allergique aux oeufs, jaune et blanc, cru et cuit. J'avais pris une photo de mon garçon lorsqu'il a fait sa première réaction pour le montrer à son médecin, faute de pouvoir me rendre sur le champs. Parce que ça aurait pu être juste une crise d'urticaire, seulement une intolérance, ou je ne sais pas... je me rappelle d'une fois, j'avais appeller l'ambulance, croyant à un chox analphatyque, pour finalement, me faire dire à l'hôpital que c'était une simple crise d'urticaire! hihi! (et c'était vrai, dans ce cas-là). Aussi, les chances sont minces mais parfois ça pourrait avoir été un contact avec un autre aliment qui aurait pu causer la réaction à ton coco (contamination croisée), par exemple à cause du dernier repas cuit dans la poële (même si elle a été lavée, ça arrive...), sur un ustensile, nos doigts, etc... Bref, l'avis d'un allergiste règle bien des problèmes, en plus de pouvoir te prescrire un Épipen au cas où.

    Je te suggère d'aller consulter un médecin d'abord, pour ne pas vous priver vous et les autres inutilement (genre aux fêtes d'anniversaire, c'est un sérieux clavaire parfois, je te jure! ça, et bien d'autres situations sociales...). Et si allergie il y a, peut-être que ce ne sera qu'au jaune ou au blanc seulement.

    Concernant le beurre, tu vas être soulagée! Il n'y a pas de problème à continuer d'en manger. C'est à base de lait (sans oeuf). Dans les produits transformés, on retrouve parfois les oeufs sous l'appellation "léchitine". Par contre, si c'est la léchitine de SOYA il n'y aucun problème (à moins d'allergie ou d'intolérance ou soya).

    Si tu as besoin de trucs et de recettes sans-oeuf, ça me fera grand plaisir de t'aider Cici. Tu peux me retrouver sur Cuisine la Bine! (Joëlle)

    Je vous souhaite la chance, pour ton coco et à toi.

    RépondreSupprimer
  2. merci a toi joelle pour me faire part de ton commentaire :) pour ce qui est du beurre nous allons changer cela pour du earth balance mais pas pour l'histoire d'oeuf mais pour être végétalien, et aussi parce que c'est moins gras et moins cher que le beurre bio surtout que nous passons entre 1 ou 2 livres de beurre par semaine :P Grace au lien que j'ai mis dans mon article, cela me donne le gout de faire connaitre aux gens les alternatives qu'il y a pour cuisiner sans oeufs. merci aussi pour vouloir me partager tes recettes je vais aller voir ton site et surement prendre note des recettes que je veux essayer ! bonne soirée ou bonne journée et merci encore pour ton commentaire cela me fait chaud au coeur de partager des expériences de vie avec d'autres.

    amitié
    cici

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour!
    Pour de belles recettes végétaliennes, je vous conseille le blogue de Alexe :
    http://soyaetchocolat.com/

    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  4. cuisiner sans œuf, c'est facile.....sauf si on aime les meringues, mais bon, ce n'est pas vital les meringues!

    RépondreSupprimer
  5. ouin..hihih! par quoi donc remplacer les meringues?

    RépondreSupprimer