mardi 15 novembre 2011

Pouding au riz



Quand je fais du riz, il reste toujours un peu de riz blanc donc  cette fois si j’ai fais du pouding au riz que mon copain à adorer (ce qui n’aime pas trop d’habitude ;)).Pour les becs sucrés voici le pouding au riz de Cici.

Ingrédients :

-1 tasse de riz blanc cuit (basmati c’est le meilleur)
*je laisse le riz une nuit dans le frigo
-1 tasse de lait de soya
-1 c. soupe de beurre (facultatif)
-1 c. à thé de vanille
- 2 c. à soupe de sucre de canne ou ¼ de tasse. *explication : je me souvenais plus de la quantité de sucre et la dernière fois j’ai mis ¼ de tasse, le pouding était sucré mais très bon.

Préparation :

-Mettre le tout dans un chaudron, porter à ébullition, et baisser le feu à moyen.
-Laissez mijoter en brassant régulièrement jusqu’à ce qu’il ne reste plus beaucoup de liquide.
-mettre le pouding dans un bol avec un couvercle dans le frigo pendant au moins 2 heures.

Note : Vous pouvez  mettre un beau coulis de framboise ou de confiture :) 
Bonne appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire