vendredi 7 octobre 2011

Muffin aux carottes

Bon un peu de temps pour relaxer ( tout en prennant un café(accro que je suis!!!)) et écrire une nouvelle recette. AH les muffins.... miam miam!!! Je pourrais dire que c'est ce que je fais de mieux, du moins je crois. À défaut d'avoir les fameux biscuits de mon chum (qui sois dit en passant sont meilleurs que les félix et norton ) dont la technique et la recette est d'un secret bien garder enfouille dans sa tête , j'ai trouvée une recette de muffins aux carottes de ricardo que j'ai modifié un peu. Tout simplement incroyablement bon! J'en fais à tout les semaines tellement mon chum et moi nous les adorons. la recette donne 12 muffins mais je trouve cela un peu... comment dire plate de manger des petits muffins donc j'en fais 6 gros à la place et je change le temps de cuisson.

* La carotte que vous voyez sur la photo à côté de mon éplucheur était tellement grosse que je n'ai rapé que le 3/4 pour avoir 1 1/2 Tasse :) vive les légumes bio!


Ingrédients:
-1 Tasse d'avoine
-2 Tasse de farine blanche non blanchie
-1 1/2 Tasse de casonnade intégrale
-1/2 c. à thé de gingembre
-1/2 c. à thé de canelle
-2 c. à thé de poudre à pâte
-2 oeufs
-1/2 Tasse d'huile d'olive ( au  goût subtille)
-1/2 Tasse de lait de soya ( moi je prends du sonice)
-1 c. à thé de vanille
-1 1/2 Tasse de carotte rappé






Préparation:

- Préchauffé le four  350F.

- Graisser  un moule à muffin avec du beurre.

 -Dans un grand bol, mélanger tout les ingrédients sec avec un fouet ou une fourchette.

-Dans un autre bol mélanger tout les ingrédients liquide au fouet .

-Rapper 1 1/2 Tasse de carotte et ajouter le dans le bol d'ingrédients sec.

-Ajouter le mélanger liquide à l'autre et mélanger avec une spatule en caoutchouc jusqu'à ce que le tout sois humide.

- Verser le mélange à muffin dans le moule, personnellement je prends une grosse cuillière , je la passe sous l'eau ( le mélange glisse mieux sur la cuillière et je mets environs 2 cuillières dans chaque trou).

- Mettre au four pendant 30 minutes environ, vérifier avec un cure dent si ils sont cuient comme il faut .



          Bonne Appétit!

4 commentaires:

  1. Ils sont manifestement réussis. Et fort appétissants!

    RépondreSupprimer
  2. merci ! oui je suis vraiment fière de moi :)

    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, auriez vous la gentillesse de convertir tasses en doses françaises ou de m' indiquez un site qui les convertit efficacement ?

    Toutes vos recettes semblent savoureuses, mais pas faciles à réaliser pour le moment, bien dommage. Merci

    rosie_line@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  4. d'accord , je fais cela pour vous!

    RépondreSupprimer