vendredi 28 octobre 2011

Crème de poireaux


AH que j'aime l'automne! j'aime quand le temps commence à faire froid dehors  pour pouvoir déguster une bonne crème ou un potage maison. La crème de poireaux et ma deuxième crème préférée( la première place est  prise par la crème de brocoli).Je voulais faire des soupes, des potages et des crèmes mais il y a eu l'été des indiens alors on attend un peu que le temps froid arrive ;) Donc voici ma recette qui est vraiment facile à faire car je n'aime pas me compliquer la vie .* Juste pour vous dire à quel point elle est bonne , ma mère qui est carnivore et très très mais très difficile, a adorée cette crème !( même si tu es difficle je t'aime pareil!)

Ingrédients:


-4 poireaux
-1 oignon jaune moyen
-2 tasses de pomme de terre jaune coupé en dé
-4 tasses d'eau
- 250 ml de crème Belsoy
- 1 ou 2 c.à soupe de beurre ( si vous êtes a la diète c'est 1 )
- un peu de poivre



Préparation:


-Laver et couper vos poireaux en rondelles fines.
*Je prends toujours un peu de vert des poireaux car je trouve que c'est un peu du gaspillage et c'est aussi la raison pourquoi le potage est vert pâle.


- Couper l'oignon en petits morceaux.


- Dans un chaudron faire fondre le beurre à feu moyen et ajouter les poireaux et l'oignon.


- Faite les revenir pendant 3 à 4 minutes.


- Ajouter l'eau et les pommes de terres en laissant mijoter pendant 45 minutes.


- Dans un petit chaudron réchauffé la crème et réserver.


- Quand le tout est bien mou passer le  au robot culinaire en ajoutant la crème peu a la fois.




il vous reste qu'à la servir avec un bon petit pain et du poivre.


bonne appétit!


2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'une bonne soupe chaude par temps froid, c'est merveilleux. C'est une très belle recette , bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  2. merci ! toi aussi bonne fin de semaine en retard. je voulais dire aussi que avec la crème de riz c'est encore plus mieux.

    RépondreSupprimer