mardi 13 septembre 2011

Tofu a l'orange


Je visite régulièrement des sites et des blogs de recettes et j’ai trouvé cette recette sur le site de Gabrielle qui sois dit en passant ,a un beau petit blog de bouffe très alléchant .J’ai modifié un peu la recette car il me manquait des ingrédients. 
PS: Gabrielle tu te débrouille beaucoup mieu que moi en cuisine :)
Voici le lien de la recette original :

Ingrédients :
Marinade :
-1 tasse de jus d’orange (4 oranges pressés  c’est meilleur)
-3 c. à soupe de sauce soya
- de la coriandre au goût ( merci à mon cher voisin qui ma dit de prendre de la coriandre(thai en plus) dans son jardin quand je voulais )
- 1 c. à soupe de fécule de maïs ou 2c. À soupe de farine
- 1 gousse d’ail
 *pour ceux qui aime ça avec beaucoup de sauce (comme mon amour de mari) doubler la marinade.
Sauté au tofu :

-          Du tofu ferme
-          2 ou 3  carottes
-          Un oignon
-          ½ piment vert
-          ½ piment rouge
-          Quelques champignons
-          Du beurre


Préparation :

-Couper le tofu en tranche mince (le nombre dépend de votre appétit)

- écraser l’ail avec un presse ail.

-mélanger tout les ingrédients (sauf si vous utilisez de la farine ne l’ajouter pas tout suite)  de la marinade dans un bol et ajouter le tofu  pour le laisser mariner à la température de la pièce au moins une heure.

-Une fois le tofu mariné, séparé la marinade du tofu.

- faite revenir les oignons et le tofu dans un poêlon et retirer quand il sera à votre goût.

-dans un chaudron faire chauffé la sauce en ajoutant la fécule de maïs (ou la farine).

-dans un wok faite revenir les légumes dans du beurre ou de l’huile d’olive  et vers la fin de la cuisson ajouter la sauce.

-servir sur un lit de riz.

Bon Appétit !

2 commentaires:

  1. Oh mais tu es si gentille!!! Merci pour ton super clin d'oeil! À bien y repenser, j'aurai du doubler la sauce aussi hihi :P Je suis super contente que tu aies aimé, cette recette est clairement un coup de coeur :) Merciiiii!!

    RépondreSupprimer