samedi 3 septembre 2011

Courge spaghetti gratinée

Une bonne alternative  pour ceux qui ne doivent pas manger de gluten.Elle s'appelle courge spaghetti parce qu'elle séfiloche comme des nouilles spaghetti !Rien de mieux avec un bon petit pain a l'ail  sans oublier le fromage cheddar grillé à point sur la courge.



Ingrédient:

-votre sauce à spag préféré (la quantité dépendra de l’intérieur de la courge)
-1 courge spaghetti
-de l’huile d’olive
- ½ piment rouge
-½ piment vert
-1 oignon (petit ou moyen)
-1 ou 2 carottes
-fromage cheddar râpé
-beurre à l’ail * facultatif

Préparation :
-Préchauffer le  four à 350F ou 375F.
-couper la courge en 2 et vider la. Vous pouvez garder les graines pour les faire cuire 15 minutes environ au four avec du sel J miam miam!!! Ou  en garder quelque unes pour semer dans votre potager.
- Avec un pinceau , enduisez la courge d’huile d’olive sur la partie coupée que vous aller mettre la face contre le fond du plat pour la mettre dans le four  pendant 45 minutes ou jusqu’à se que la courge soit tendre. * Vous pouvez remplacer l’huile par du beurre à l’ail.
-Pendant ce temps, couper tout vos légumes en petits morceaux et les ajouter à la sauce à spag que vous allez faire mijoté  à feu doux  environ 25 minutes pour que les légumes soient tendre.
- une fois que la courge est tendre, sortez la du four et replisser la de sauce tout en ajoutant le fromage râpé.

Voilà, il ne reste plus qu’à remettre la courge au four jusqu’à ce que le fromage sois fondu à votre gout et servir avec des petits à l’ail (beurre fait maison c’est meilleur). C’est une recette simple et facile à modifier. Les enfants aimeront surement défaire la courge pour avoir la sensation de manger des nouilles spaghettis. Un peu de magie  pour faire en sorte que les petits aiment mangés des légumes.

Bonne Appétit!

2 commentaires:

  1. À chaque fois que je vois une recette de courge spaghetti je me dis que je dois en faire. Mais chaque fois j'oublie et je passe à 6 millions d'autres choses. Je dois vraiment en faire bientôt car c'est telleeemmeeennnttt bon! & si nutritif! Ouff je ne dois pas oublier cette fois-ci ;)

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est tellement bon si sa serais juste de mon chum on en mangerais a tout les semaines!

    RépondreSupprimer