mardi 23 août 2011

Soupe à l'oignon


Cette photo date de l’hiver passé, en prévision de ce blog, lorsque j’avais trop de pain à manger (restant de pain baguette).Je voyais des affiches partout sur les routes de la fameuse soupe à l’oignon du Tim Horton  et comme je mange biologique je me suis dit que je me devais de faire la mienne.  Alors voici ma recette, simple et fait avec ce que j’avais sous la main.

Ingrédients :
-2 à 4 oignons
-2 cubes de bouillon d’oignon dilué dans 4 tasses d’eau bouillante  
-du poivre
-du pain
- fromage cheddar râpé ou autre

Préparation :
1-      Diluez les cubes de bouillon dans 4 tasses d’eau bouillante dans un gros chaudron.
2-      Tranchez  les oignons en en demi-cercle.
3-      Coupez  votre pain en petit cube.
4-      Ajoutez les oignons dans le chaudron et laisser mijoter jusqu’à ce qu’ils soient moue ou à  votre goût.
5-      Poivrez la soupe un peu.
6-      Mettre votre four à Broil.
7-      Quand le tout est prêt mettre la soupe dans un bol allant au four, ajoutez les morceaux de pain et le fromage râpé et fait griller votre fromage et le tour est joué.

Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire