jeudi 18 août 2011

Poivrons farcis




J’avais une envie depuis longtemps d’un bon piment farci donc je me suis mise aux fourneaux .Pour ce qui est de la photo je vous explique : Je suis  le Gaston la gaffe au féminin, non plutôt la  Susan Mayer version québécoise, j’ai  carrément échappé mon piment par terre donc  adieu la belle photo et le plus drôle c’est que mon petit garçon de 11 mois trouvais cela bien drôle ! Un gros merci pour les piments gracieuseté de la famille Malo .
Alors voilà ma recette de piment farci.

Ingrédients :
-2 à 4 piments
- 1 tasse de riz blanc basmati (pas besoin de vous dire comment le cuir)
-1/3 de tasse  de lentilles brunes déjà cuitent
-1/4 de tasse de sauce  pour pate épicé fra diavolo
-1 piment vert  (pour la farce)
- 1 à 2 tomates
-2 carottes
- 2 à 3 branches de céleris
-1 c. à thé de sucre
- de la poudre d’ail
- poudre d’oignon
- du poivre
- fromage cheddar râpé

Préparation :
-Après avoir  fait cuire le riz, les lentilles, vider les piments qui serons farcis.
-  couper en petits morceaux les carottes, les céleris, les tomates et  le piment vert.
-faire cuire dans un poêlon ( avec couvercle ) les légumes et la sauce épicé  en ajoutant les épices pendant une demi-heure à feu moyen à doux.
- Ajouter le riz et les lentilles à la farce.
-Farcir les piments et les  recouvrir de fromage.
-mettre au four a 350 C pendant 20 à 30 minutes.

Et voila déguster  sur votre  terrasse par une belle journée d’été.
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire