samedi 16 juillet 2011

Qui dit végé dit:



Il y a quelques années, une personne disait qu'elle était végétarienne à une autre et cela suscitait bien des réactions du genre c'est des granola, maigrichon au teint vert ! Et bien les temps on changé les amis, les végétariens ne se nourrissent pas que de légumes et de fruits mais aussi de légumineuses, de céréales, de noix, de germes, de produit laitier comme fromage, d'œufs  je dis bien végétaRIEN et non végétaLIEN. Qui dit végétarien dit cru,  dit biologique que je considère une des choses les plus importantes pour un végétarien. En parlant de cru, il y a un délicieux restaurant à Montréal du nom de Crudessence  qui est végétarien, bio et cru Miam Miam. Ce petit restaurant donne des cours et vend c'est plat dans certains marché naturel. Bon d'accord ce n'est pas donné comme plat mais il faut penser que c'est bio, végétalien et très très bon pour la santé .Il ne faut pas oublier le restaurant le Commensal qui est assez grande comme chaine de resto mais leur aliments ne sont pas tout bio alors je n'y suis pas allé donc je ne peux juger leurs plats. Qui dit végé dit tofu, le fameux tofu! Je vous montrerai bientôt ce que je peux en faire  et je vous donnerez des liens vers d'autres sites avec de bonne recette qui contient du tofu. On dit aussi les marchés d’alimentation et les fermiers bios qui sont super importants. Les épiceries commencent tranquillement  à avoir de plus en plus de produits mais leur prix ne sont pas toujours aussi abordable ce qui est normal à cause de l'offre et la demande.


Bon je voudrais aussi rectifier une chose, je ne suis pas contre les personnes qui mangent de la viande, elles ont le droit et c'est leur choix. La seul chose qui me "chicotte", c'est que c'est personnes se nourrissent de viande industrielles fait par des multinationales de ***** qui  injecte plein de pénicilline et biens d'autres choses à c'est malheureux animaux qui vivent dans des conditions exécrables et même de tortures. Je dirais à tout ces carnivores que s'ils veulent vivre longtemps et en santé  en s'assurant que les animaux ont eux une belle vie (si on peu dire de cela une belle vie mais toujours plus belle que celles des abattoirs) d'acheter de la viande biologique ou  la viande d'un fermier qui nourrit son bétails d'herbe.

 Ceci étant dit , j'espère  que les humains de cette terre mangent de moins en moins de viande  et que toutes ces personnes achètent des produits locals et biologiques.

je vous souhaite une belle soirée en vous laissant des liens intéressants :

- www.crudessence.com/    (restaurant)


- www.commensal.com/    (restaurant)


- http://cequevousdevezsavoir.com/?s=terrien (film très important a regarder)


- http://www.avril.ca/  (marché)


- http://www.marchestau.com/fr/ (marché)

5 commentaires:

  1. TU AS DIT« La seul chose qui me "chicotte", c'est que c'est personnes se nourrissent de viande industrielles fait par des multinationales de ***** qui injecte plein de pénicilline et biens d'autres choses à c'est malheureux animaux qui vivent dans des conditions exécrables et même de tortures. Je dirais à tout ces carnivores que s'ils veulent vivre longtemps et en santé en s'assurant que les animaux ont eux une belle vie (si on peu dire de cela une belle vie mais toujours plus belle que celles des abattoirs) d'acheter de la viande biologique ou la viande d'un fermier qui nourrit son bétails d'herbe.»»»»»»

    JE NE SUIS PAS D'ACCORD avec ton texte..il faut faire attention à ce que tu écrit sans avoir aucune preuve à l'appuie
    Nous sommes des producteurs de veau ici et je regrette mais sommes très tannés de se faire salir comme tu le fait ici.
    Nos veaux sont très bien traités, ils n'ont pas d'hormones et pleins de pénicilline non plus parce qu'il y a des retrait et c'est interdit au Canada.. Tu avance des choses qui sont entièrement fausses et sans preuves.
    Penses-tu que les animaux bio ne vont pas à l'Abattoir pour finir
    ses jours?? il est tué sur une ferme et il n'est pas inspecté avant d'être vendu aux clients?? tu crois que c'est mieux toi? tu ne sais pas les risques d'un animal non inspecté ça parait..

    Je vais arrêter ici parce que je trop crinqué
    Informe toi bien comme il le faut avant de mentir sur ton blog, parce que nous les producteurs ont est bien tannés de ce faire salir avec des mensonges par des gens comme toi qui ne sont pas informés et disent n'importe quoi..

    Je t'invite n'importe quand sur ma ferme et je vais te montrer comment sont traités nos animaux ici
    Non je ne me cache pas
    Sakya

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Sakya!

    Je ne vois pas pourquoi vous êtes fâché contre mon article car je dis bien Multinationales .je suis une personne informer aussi non je n'écrirais pas sur ce sujet. Je ne sais pas combien de bétails vous avez mais si vous les ne leurs donner pas de ''cochonneries'' pourquoi cela vous choque-t-il?
    Vous devriez être fier de votre ferme. En passant juste comme cela je n'écrirai pas quelque chose dont je ne sais pas.
    voici un documentaire qui est très intéressant qui parle justement des fermes et des industries:

    http://cequevousdevezsavoir.com/2011/01/05/food-inc-version-francaise-les-alimenteurs/
    Il existe des inspecteurs pour les fermes biologique, ce n'est pas facile d'être une ferme bio , je connais un fermier qui a du cultiver pendant 3 ans sans pouvoir vendre aucun produits donc aucun revenue de sa culture. de plus la culture bio qui doit être certifier n'est pas gratuite mais juste le fait de savoir que vos animaux ne sont pas bourrés d'hormones c'est super. et je ne mets pas tout le monde dans le même panier. De même que dans le vidéo , un fermier le dit lui même qu'ils on envoyer un inspecteur sur sa ferme pour vérifier les bactéries de ses viandes et imaginez-vous qu'ils y a moins de bactéries dans ses viandes qu'il charcute a l'air libre que dans une industrie.
    bref je ne veux pas m'éterniser, mais je ne vois pas pourquoi vous pourriez être fâché si votre bétails est bien traiter, et oui je sais que tout les animaux vont a l'abattoir . j'espère que vous comprenez ce que je veux dire maintenant.

    merci de l'invitation pour votre ferme peut-être bien un jour je pourrais y aller avec ma petite famille

    amitié cici

    RépondreSupprimer
  3. Cici l'histoire est que chaque fois que quelqu'un devient végétarien il doit absolument sauté sur la tête des personnes qui font de la production animal..Est-ce vraiment nécessaire?

    Nous ont est obligés de se défendre continuellement avec les personnes qui cherchent à nous nuire dans notre travail.
    Si on accuse une personne on accuse tout le monde dans ce domaine.
    Il y a des inspecteurs qui sont très sévères aux Abattoirs du québec et il y a des prélevés de la viande sur chaque animal pour être certain que cette viande est conforme.
    En plus il est strictement interdit de tuer un animal sur sa ferme et de le vendre au public. Alors oui cela me fâche parce qu'on nous accusent de donner des hormones et des médicaments à nos animaux, Les HORMONES sont interdites ici l'animal serait condamné s'il en avait reçu, parce qu'il le verait dans la viande et c'est impossible d'en trouver en plus pour leur en donner...
    Ce sont ces mensonges qui me fâche, ont dit n'importe quoi sur nous si on est pas BIO.
    Crois-tu qu'un producteur Bio qui a un animal de malade qu'il ne ne soignera pas avec aucun médicament? et qu'il va laisser mourrir son animal pour une simple infection...Ho que non je regrette j'ai des voisins qui sont bio ici et soit certaine que l'animal va recevoir des antibiotiques et le producteur ne le laissera pas mourrir et ça je peut te le prouver aussi.
    Il y a un retrait de temps de jour avant d'envoyer un animal à l'abbatoir s'il a pris des antibiotiques comme pour les bios c'est la même chose.
    Il y a tellement de choses que l'on peut dire sur internet pour nuire aux autres.
    Si tu remarques dans ton lien que tu as mis on demande d'envoyer des dons et oui tout ces sites réclame toujours de l'argent aux visiteurs.

    Oui nous sommes des gros producteurs et on a rien à se reprocher ici, on travaillent 7 jours par semaine, 365 jours par année pour nourrir le monde et nos animaux sont très bien traités aussi.
    C'est la raison qu'on ne mérite pas de se faire salir avec des mensonges parce que si une personne qui veut manger végé ou bio elle n'est pas obligé de toujours nous tomber sur la tête parce que nous, on ne critique pas les personnes qui décide de devenir végé alors nous on demande la même chose et de respecter notre travail aussi qui est une tâche vraiment pas facile
    J'espère que tu comprend mon point de vue..
    Tu manges végé et tu respecte notre travail qui est sain pour le monde
    On est pas la pour tuer le monde mais plutôt pour les nourrir sainement sinon on ne ferait pas ce métier

    Merci
    Sakya

    RépondreSupprimer
  4. Bon c’est le dernier commentaire que je fais sur le sujet.
    Premièrement, les personnes qui demandent des dons sur leur site ont des raisons, le lien que je vous ai donné par exemple, demande des dons car pour mettre les vidéos le serveur n’est pas gratuit et cette personne je la connais personnellement. Quand on demande un don ce n’est pas obligatoire d’en donner!!!

    Seconde chose, quand je dis que je suis une personne informé, je le suis. Voici une preuve que les hormones ne sont pas interdites au Canada :
    http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/vet/faq/growth_hormones_promoters_croissance_hormonaux_stimulateurs-fra.php

    Le site du gouvernement même! Quand je parle de MULTINATIONALES INDUSTRIELLES, je parle des compagnies qui fournissent leurs viandes au McDonald et compagnie….. Vous n’avez toujours pas dit combiens de bétails vous élever. Si vous ne traitez vous animaux convenablement alors arrêter de monter sur vos grands chevaux. Le message ne vous concerne pas.
    C’est tout ce que j’ai à dire pour conclure.

    cici

    RépondreSupprimer
  5. suite à un courriel que j'ai envoyée a une ferme bio pour savoir qu'est-ce qu'il font quand une bête est malade , voici la réponse

    Bonjour!

    Nous les soignons avec de l’argile, charbon bois activé, un mélange d’huiles essentielles et vinaigre de cidre de pomme, il y a aussi l’homéopathie pour les animaux.
    Quand on leur donne de bon paturâge de l’espace pour bouger ,de la bonne l’air et bonne alimentaire de foin on vient d’éliminer beaucoup de problèmes.


    Merci!
    Isabelle Forgues
    Ferme Formido
    (450)296-4974
    Cell: (450)542-8298
    info@fermeformido.com

    RépondreSupprimer