samedi 9 juillet 2011

Potage de courge musqué


J'ai visitée plusieurs site internet à la recherche de crème ou potage de courge musqué . Après 1 heure de recherche je me suis rendu compte qu'il me manquait toujours 1 ou 2 ingrédients, alors je me suis mis aux fourneaux pour inventer ma recette. Le plus drole c'est que je n'avais même pas de bouillon de légume, ni d'oignon , mais j'avais du bouillon d'oignon! Donc voici ma recette :


Ingrédients:


-1courge musqué
-3 pommes de terre
-3 carottes ( moyen)
-3 branches de céleri
-1 cube de bouillon d'oignon dillué dans 2 tasses d'eau bouillante ou 2 tasses de bouillon légume
- 2 tasses d'eau
-1 c. à soupe de beurre
-4 échalotes
-de la poudre d'ail
-du poivre
- du thym




Préparation:

-Allumer le four à 350 C.

-Couper la courge en 2 et enlever les pépins .

-Badigeonner la courge d'un corp gras  sur la surface couper pourqu'elle ne colle pas.

-Mettre la courge au four pendant 30 à 45 minutes ou jusqu'à ce que la chair soit tendre.

-Pendant ce temps, éplucher et couper les pommes de terre en cube, couper les carottes ,les céleris et les échalotes.

-Faite revenir les échalottes avec le beurre dans un gros chaudron.

-Ajouter le bouillon (d'oignon ou de légume), l'eau , les légumes et mettre à ébullition.

-Baisser le feu entre doux et moyen .

-Une fois que  la courge est tendre , éplucher la et couper la en cube .

-Ajouter la courge au reste du potage et mettre les épices.

-Faite cuire pendant 45 minutes.

- Passer le tout au robot culinaire et le tour est jouer.

Bon Appétit!

1 commentaire: