vendredi 8 juillet 2011

frite assaisonner

J'avais le gout de frite avec mon buger végé alors j'ai ouvert le livre de Joël Legendre  ( ma biographie gourmande) pour j'ai trouvé cette petite recette simple et délicieuse que j'avais envie de partagée avec vous.


Ingrédients:

- 3 pommes de terre ( J'ai pris des pommes de terre jaunes )
-2c. à soupe d'huile d'arachide
-1 c. à thé de paprika
-1 c. a thé de cari
-1/2 c. à thé de poudre d'ail
-1/2 c. à thé de poudre ou sel d'oignon
- un peu de poivre


Préparation:
-Préchauffer le four à 400 C.
-Couper les frites en lanières.
- Dans un bol mélanger tout les ingrédients.
- Badigeonner les frites et mettra sur une plaque allant au four pendant 45 minutes.

* Si vous êtes comme moi et que vous aimez ça plus assaisonner doubler simplement la recette ;)

Bon appétit!

2 commentaires:

  1. Vraiment très bon ce mélange d'épice, c'est à refaire!!

    http://lepalaisgourmand.blogspot.ca/2014/05/frites-assaisonnes-au-cari.html

    RépondreSupprimer
  2. ça se mange avec n'importe quoi :)

    RépondreSupprimer